FOCUS – La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne 30 entreprises, dont 14 iséroises, à l’édition 2022 du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, qui se tient du 5 au 7 janvier. Ce rendez-vous de la filière numérique accueille à nouveau les visiteurs internationaux après une édition 2021 en ligne. Tour d’horizon.
Avec 2 200 exposants, soit moitié moins qu’en 2020, l’édition 2022 du CES fait grise mine. De plus, sa durée a été réduite d’un jour, ce rendez-vous international essentiel pour les acteurs du numérique se terminant vendredi 7 janvier.
Pour autant, pas de quoi décourager la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) qui n’a pas réduit la voilure pour participer à l’événement. Elle accompagne ainsi, cette année encore à Las Vegas, une délégation d’une trentaine d’entreprises régionales.
Las Vegas, où se tient chaque année le CES © Pixabay
En effet, depuis 2016, Laurent Wauquiez, président de la Région, a priorisé le développement de la filière numérique. Le but ? Faire d’Aura, déjà la deuxième région du numérique en France, « la Silicon Valley européenne ».
Des capteurs en pagaille
Au sein de cette promotion 2022, l’Isère est très bien représentée avec 14 entreprises, contre 10 en 2020. Plusieurs sont spécialisées dans les capteurs, dont certaines ont déjà participé aux éditions précédentes du CES : comme eLichens, qui y va depuis 2018. La société « développe des solutions connectées innovantes fonctionnant sur batteries pour mesurer la qualité de notre environnement ». Ses produits sont basés sur des capteurs de gaz à haute précision.
Quant à Isorg, « pionnier des capteurs d’images organiques de grande taille », et Aryballe, qui produit le nez artificiel NeOse, les deux sociétés étaient également présentes au CES 2020.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 76 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous