FLASH INFO — L’association dauphinoise des Societal Angels organise sa « Nuit au musée » mardi 7 décembre de 18 h 30 à 21 heures au Musée de Grenoble. Un rendez-vous (sur inscription) dédié à la question de la transition alimentaire, pour laquelle s’impliquent les Societal Angels autour du projet « Réussir ensemble le 1er Territoire du bien-être alimentaire de France ».
« Cette transition intéresse toute la “chaîne alimentaire”: offrir à toutes et tous la capacité de bien se
nourrir, aux producteurs et distributeurs de bien vivre de leur travail, de limiter le gaspillage alimentaire, d’encourager le recyclage des denrées et emballages, de développer le vrac, de décarboner l’ensemble de la chaîne », décrit l’association. Qui rappelle avoir soutenu plusieurs projets entre 2020 et 2021, à hauteur de 100 000 euros.
Cultivons nos toits fait partie des projets soutenus par Societal Angels. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net
Les projets en question ? Les Societal Angels mettent à l’honneur Champiloop, Mille Pousses, Cultivons nos toits ou encore l’épicerie solidaire Épisol. En attendant de nouveaux projets, puisque la « Nuit au musée » de l’association sera l’occasion de lancer un fonds de dotation éponyme, « pour la transition alimentaire et solidaire en Dauphiné ». Ainsi qu’un deuxième appel à projets, pour la période 2021 – 2023.
La soirée sera encore l’occasion de découvrir le documentaire Alimentaire, mon cher Watson, réalisé par Laurent Cistac. Produit par Societal Angels, le film revient sur l’aventure de l’association au service de la transition alimentaire, et sur les projets soutenus. Une projection « en avant-première », annonce la structure. Quand bien même le film est d’ores et déjà visible en ligne sur YouTube.