FLASH INFO — Un « Automne des marchés » arrive sur le territoire métropolitain. Jusqu’au 17 octobre 2021, la Métropole de Grenoble déploie ainsi des animations sur les marchés, en lien avec les communes qui le souhaitent.
Objectif revendiqué ? « Promouvoir les 70 marchés qui ont lieu chaque semaine sur le territoire et mettre en avant leur diversité », explique la Métropole de Grenoble. Avant d’ajouter : « Marchés alimentaires ou manufacturés, marchés bio et marchés de producteurs locaux, marchés de l’après-midi ou de soirée, grands marchés quotidiens ou petit marché de village, le choix est important ! »
Avec l’Automne des marchés, la Métropole veut mettre en avant la diversité des marchés du territoire grenoblois (ici le marché du quartier Villeneuve à Grenoble). © Corentin Bemol – Place Gre’net
Une vingtaine d’animations seront ainsi proposées, depuis des instants musicaux à des dégustations en passant par des ateliers cuisine, des ateliers de tri ou une tombola. « L’occasion pour les habitants de la métropole de redécouvrir le marché près de chez eux, ou pourquoi pas, d’aller en découvrir un autre », décrit la Métropole. Le programme complet est disponible via une plateforme en ligne.
Un Automne qui s’ouvre alors que Meylan annonce l’ouverture d’un nouveau marché bio aux Tuileaux, tous les jeudis de 15 à 19 heures à partir du 7 octobre. Avec, au programme, viandes, fruits et légumes, huile de noix, yaourts et fromages ou produits apicoles. Le tout pour un marché qui « s’inscrit dans la politique municipale de promotion et développement d’une alimentation locale et biologique », vante la Ville de Meylan.