EN BREF - Des soignants d'établissements médicaux4Notamment au CHU Grenoble-Alpes et au Chai de Saint-Égrève et médico-sociaux de l'agglomération grenobloise étaient en grève ce mardi 31 août 2021. En cause, le passe sanitaire et l'obligation vaccinale pour les personnels soignants décrétée par le gouvernement. Parmi ces grévistes, des éducatrices de l'association Sainte Agnès de Saint-Martin-le-Vinoux inquiètes de leur avenir professionnel une fois la date butoir du 15 septembre passée.
« Avec cette grève, nous voulons manifester notre mécontentement contre l'obligation vaccinale du personnel soignant, dont nous faisons partie, décrétée par le gouvernement », explique M.N5Cette personne nous a demandé de pouvoir rester anonyme. La jeune femme, éducatrice au sein de l'association Sainte Agnès de Saint-Martin-le-Vinoux, fait part du malaise de ses collègues l'accompagnant ce mardi 31 août 2021 pour une marche symbolique depuis l'Esplanade jusqu'au siège de l'association, au centre du village.

Le petit groupe d'éducatrices en grève contre l'obligation vaccinale dans la montée vers Saint-Martin-le-Vinoux. © Joël Kermabon - Place Gre'net
« Ça veut dire qu'à partir du 15 septembre, les soignants non vaccinés qui veulent prendre du temps pour y réfléchir, risquent des suspensions de salaire et de poste. On ne sait pas ce qu'il adviendra de notre avenir professionnel, c'est très stressant », s'inquiète M.N.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 61 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous