FLASH INFO – La situation sanitaire s’améliore de jour en jour dans l’académie de Grenoble en ce début d’été. Le nombre d’élèves contaminés au Covid continue ainsi de baisser, de même que le taux de positivité, et plus aucun personnel n’est positif.
Seule une structure scolaire reste fermée depuis quelques semaines l’académie de Grenoble, d’après les données du 1er juillet 2021. Le rectorat précise qu’il s’agit d’une école, sans toutefois indiquer laquelle 1Sollicité à ce sujet le 16 juin 2021, le rectorat n’a jamais répondu à notre demande. Par ailleurs, à peine quinze classes demeurent désormais fermées, soit six de moins que le jeudi 24 juin 2021. Neuf se trouvent en Isère, quatre en Haute-Savoie, une en Savoie, une dans la Drôme et aucune en Ardèche.
Plus aucun personnel contaminé
En ce qui concerne les élèves positifs au Covid, ils ne sont plus que 22, soit 11 de moins que la semaine précédente. Ils représentent à peine 0,003% du total des jeunes scolarisés dans l’académie. Enfin, aucun personnel n’a été contaminé ces derniers jours.
Dernières données communiquées : durant la dernière semaine de juin, le rectorat a mis 11444 tests salivaires à disposition des élèves et personnels de l’académie de Grenoble. Soit 726 de plus que la semaine précédente. Mais seules 3 388 personnes se sont fait tester, soit proportionnellement moins. Le taux de positivité a quant à lui encore baissé, passant de 0,1 % à 0,08% dans l’académie. Si la situation s’améliore dans l’Isère, le variant delta progresse toutefois en France.