UNE Rentrée 2019 au collège Charles Münch de Grenoble © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Covid-19 : forte baisse du nombre d’é­lèves conta­mi­nés dans l’a­ca­dé­mie de Grenoble

Covid-19 : forte baisse du nombre d’é­lèves conta­mi­nés dans l’a­ca­dé­mie de Grenoble

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FLASH INFO – La situa­tion sani­taire dans l’a­ca­dé­mie de Grenoble semble pour l’heure maî­tri­sée. Le nombre d’é­lèves conta­mi­nés au Covid-19 connaît en effet une forte baisse en cette fin juin 2021. Toutes les écoles ont désor­mais rou­vert et très peu de classes res­tent fer­mées. Seul bémol : le taux de posi­ti­vité demeure stable.

Selon les der­nières don­nées four­nies par le rec­to­rat datant du jeudi 24 juin 2021, le nombre d’é­lèves conta­mi­nés au Covid-19 a ainsi for­te­ment dimi­nué dans l’a­ca­dé­mie de Grenoble. Seuls 33 enfants ou ado­les­cents sont por­teurs sur 625 454. Soit 64 de moins que la semaine der­nière. Et ceux-ci ne repré­sentent que 0,005 % des élèves. Même ten­dance en ce qui concerne le per­son­nel, avec seule­ment deux cas posi­tifs. Soit trois fois moins que le jeudi précédent.

Académie de Grenoble: forte baisse des élèves contaminés Rentrée des classes à Grenoble. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Rentrée des classes à Grenoble. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Tandis que les pou­voirs publics ont rou­vert toutes les struc­tures sco­laires, seules 21 classes demeurent fer­mées soit 0,07 % du total. Des chiffres, là encore, à la baisse, puisque jeudi 17 juin, douze classes sup­plé­men­taires demeu­raient encore fer­mées. Leur répar­ti­tion par dépar­te­ment ? Le rec­to­rat en compte quatre en Haute-Savoie, deux en Savoie, sept en Isère, trois dans la Drôme et cinq en Ardèche.

Stabilité du taux de positivité

Cette semaine, le rec­to­rat a mis à dis­po­si­tion 10 718 tests sali­vaires dans les écoles. Le ratio tests réa­li­sés sur tests pro­po­sés a encore dimi­nué (3 738 tests réa­li­sés pour 10 718 tests). Étrangement, le taux de posi­ti­vité n’a quant à lui pas bougé. Il se main­tient à 0,1 %. Un chiffre qui s’ex­plique vrai­sem­bla­ble­ment par le fait que les élèves por­teurs de symp­tômes se font davan­tage tester.

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Emma Venancie

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