FLASH INFO — Les horaires du réseau des Transports de l’agglomération grenobloise continuent de s’adapter à la levée des restrictions sanitaires. Depuis le dimanche 21 juin, les derniers passages des tramways et des bus Chrono ont ainsi lieu (en centre-ville) aux alentours de 1 heure du matin.
La Tag rappelle également que la vente des tickets à bord des bus est de nouveau possible depuis le 9 juin. La prudence est pourtant toujours de mise : le port du masque demeure obligatoire à bord des véhicules comme sur les quais, et la distance d’un mètre entre les personnes est de rigueur. Les distributeurs de gel hydroalcoolique sont également toujours disponibles dans les bus, les trams et les agences de mobilité.
Les horaires de fréquences des tramways et des bus du réseau Tag continuent à être « adaptés » en journée© Thomas Imbert – place Gre’net
Autre signe que le retour à la normale n’est pas encore d’actualité ? Les horaires continuent d’être « adaptés », autrement dit à la baisse, sur de nombreuses lignes du réseau. À savoir les cinq lignes de tramways, les Chrono C1, C2, C3, C4, C5, C6 et C7, les Proximo 13, 14, 15, 16, 19, 20, 21 et 22, ainsi que les lignes Flexo 40 et 42.
« L’ensemble des mesures sanitaires n’est pas encore levé », justifie le Smmag. Qui cite notamment le maintien de l’incitation au télétravail. Résultat : le taux de fréquentation du réseau plafonne à 65 %. Dès le 1er juillet, le réseau passera en service d’été normal, sans limitation. « Nous travaillons actuellement à la préparation de l’offre de rentrée à partir de fin août », conclue le Smmag.