Festival Courts-Circuits : Vit’anim fait son cirque à Grenoble

Festival Courts-Circuits : Vit’anim fait son cirque à Grenoble

FLASH INFO – La deuxième édi­tion du fes­ti­val Courts-Circuits de l’école de cirque Vit’anim se déroule du 23 juin au 10 juillet 2021 place de l’Esplanade à Grenoble. Au pro­gramme : des per­for­mances acro­ba­tiques, des spec­tacles de clowns ou encore du monocycle.

Picolo Rigolo, One man Clown Joanes… Les clowns lan­ce­ront le fes­ti­val Courts-Circuits de Vit’anim les mer­credi 23 et ven­dredi 25 juin, avec pas moins de cin­quante minutes de repré­sen­ta­tion place de l’Esplanade. Suivront des spec­tacles d’acrobatie : mardi 29 juin à 19 heures, les élèves de l’é­cole réa­li­se­ront ainsi une per­for­mance des arts du cirque tra­vaillée tout au long de l’année.

Festival Courts-CIRCuits

Hôpital bon­heur cirque star. © école de cirque Vit’anim

Enfin, les pro­fes­sion­nels en for­ma­tion réa­li­se­ront des pres­ta­tions artis­tiques et tech­niques nova­trices, le 2 juillet à 19 heures. Puis, le mer­credi 7 juillet, la Cie Waïpa, une asso­cia­tion de deux artistes, dévoi­lera un spec­tacle mêlant danse, acro­ba­ties et jongleries.

Les soi­rées Cabaret pour valo­ri­ser le tra­vail des anciens élèves

Lors de son fes­ti­val, l’é­cole de cirque met­tra à l’hon­neur ses anciens élèves dans le cadre des soi­rées Cabaret. Au total, trois repré­sen­ta­tions avec des pro­fes­sion­nels auront lieu le 26 juin et les 3 et 10 juillet.

Festival Courts-CIRCuits soirée cabaret

Soirée caba­ret avec des anciens élèves et des pro­fes­sion­nels. © école de cirque Vit’anim

Le tarif des spec­tacles varie de 10 à 15 euros. Il est conseillé de réser­ver en ligne mais ache­ter sur place reste pos­sible dans la limite des places dis­po­nibles. Le fes­ti­val s’est en effet adapté aux condi­tions sani­taires en met­tant en place des jauges (160 per­sonnes maximum).

Courts-Circuits : un fes­ti­val tout public à l’i­ni­tia­tive de l’é­cole Vit’anim

Implantée depuis 1987 sur Grenoble, l’é­cole de cirque natio­nale Vit’anim est agréée par la Fédération fran­çaise des écoles de cirques. C’est la deuxième année qu’elle orga­nise son propre fes­ti­val qui pri­vi­lé­gie les acteurs locaux et natio­naux. L’occasion éga­le­ment pour les élèves et les pro­fes­seurs de mon­trer le tra­vail accom­pli tout au long de l’année.

Emma Venancie

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Après quatre ans à Voiron, le festival international du cirque est de retour à Grenoble. Evincé en 2015 quand Eric Piolle a repris en régie directe la gestion du Palais des sports, Guy Chanal revient en force © Mathilde Leduc
Le Festival inter­na­tio­nal du Cirque de retour à Grenoble… sans ani­maux sauvages

  FOCUS - Le Festival international du cirque Auvergne-Rhône-Alpes est de retour à Grenoble après un “exil” voironnais de quatre ans. L'occasion pour le producteur Lire plus

Le festival Belledonne en Cirque © Benoit Peloso
Festival Belledonne en Cirque : une troi­sième édi­tion très acro­ba­tique au-des­sus de l’eau

REPORTAGE VIDÉO - Pour cette troisième édition, qui s'est tenue les 6 et 7 juillet 2019 à Revel, le festival Belledonne en Cirque a mis Lire plus

Cirque Triomphe (et ses ani­maux) à Voiron : la Ville appelle l’État à prendre ses responsabilités

  FIL INFO — Le Nouveau Cirque Triomphe fait de nouveau parler de lui en Isère. Après un passage remarqué à Fontaine en 2017, puis Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !