Île Verte à Grenoble : des riverains appellent à revoir un projet de construction via le PLUI

sep article

 

EN BREF – La Ville de Grenoble a‑t-elle, d’ores et déjà, les moyens de s’opposer au (nouveau) permis de construire déposé pour un immeuble quai Jongkind ? C’est ce qu’estime le collectif de citoyens opposé au projet, en se référant au règlement actuel du Plan local d’urbanisme intercommunal.

 

 

La (pos­sible) construc­tion d’un immeuble quai Jongkind à Grenoble s’est invi­tée au conseil muni­ci­pal du 29 mars 2021. La conseillère muni­ci­pale d’op­po­si­tion Anne Roche a ainsi inter­rogé le maire Éric Piolle sur son posi­tion­ne­ment vis-à-vis d’un nou­veau per­mis de construire déposé par le pro­mo­teur. Et, plus pré­ci­sé­ment, sur une modi­fi­ca­tion du plan local d’ur­ba­nisme inter­com­mu­nal (PLUI) pour empê­cher la construc­tion d’a­voir lieu.

 

Depuis plusieurs années, un projet de construction d'immeuble privé est envisagé au croisement de la rue Lachmann et du quai Jongkind, quartier Île Verte à Grenoble © Florent Mathieu - Place Gre'net

Depuis plu­sieurs années, un pro­jet de construc­tion d’im­meuble privé est envi­sagé au croi­se­ment de la rue Lachmann et du quai Jongkind, quar­tier Île Verte à Grenoble © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

En retour, Éric Piolle a rap­pelé que les ser­vices de la Ville de Grenoble avaient rejeté à trois reprises de pré­cé­dents per­mis de construire dépo­sés pour cette par­celle. Et a assuré com­prendre les inquié­tudes du col­lec­tif de rive­rains consti­tué pour l’oc­ca­sion, avec lequel il sou­haite main­te­nir le dia­logue « dans un état d’es­prit construc­tif ». « Nous conti­nuons […] à suivre avec la plus grande vigi­lance ce dos­sier », a conclu l’élu.

 

 

Le PLUI permet de s’opposer à la construction, juge le collectif

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
4342 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.