EN BREF – La Ville de Grenoble a‑t-elle, d’ores et déjà, les moyens de s’opposer au (nouveau) permis de construire déposé pour un immeuble quai Jongkind ? C’est ce qu’estime le collectif de citoyens opposé au projet, en se référant au règlement actuel du Plan local d’urbanisme intercommunal.
La (possible) construction d’un immeuble quai Jongkind à Grenoble s’est invitée au conseil municipal du 29 mars 2021. La conseillère municipale d’opposition Anne Roche a ainsi interrogé le maire Éric Piolle sur son positionnement vis-à-vis d’un nouveau permis de construire déposé par le promoteur. Et, plus précisément, sur une modification du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) pour empêcher la construction d’avoir lieu.
En retour, Éric Piolle a rappelé que les services de la Ville de Grenoble avaient rejeté à trois reprises de précédents permis de construire déposés pour cette parcelle. Et a assuré comprendre les inquiétudes du collectif de riverains constitué pour l’occasion, avec lequel il souhaite maintenir le dialogue « dans un état d’esprit constructif ». « Nous continuons […] à suivre avec la plus grande vigilance ce dossier », a conclu l’élu.
Le PLUI permet de s’opposer à la construction, juge le collectif
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 59 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous