À un an des présidentielles, la difficile percée d’Éric Piolle, candidat pas (encore) déclaré mais déjà en tournée

sep article

 

FOCUS – Potentiel candidat à la primaire d’EELV et donc aux présidentielles 2022, Éric Piolle peine à percer sur la scène nationale malgré une campagne menée tambour battant dans toute la France. Chiffres à l’appui ? Un sondage Ifop crédite le maire de Grenoble de 2 % des suffrages s’il représentait les écologistes en avril 2022.

 

 

EA un an de la présidentielle, la difficile percée d'Éric Piolle. lections législatives. Soirée électorale à la Préfecture de l'Isère. 11 juin 2017. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'net

Le maire de Grenoble, poten­tiel can­di­dat à la pri­maire EELV peine à per­cer sur la scène natio­nale. © Yuliya Ruzhechka

Dans l’hy­po­thèse où Éric Piolle serait le can­di­dat d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) aux pré­si­den­tielles en 2022, le maire de Grenoble ne récol­te­rait que 2 % des voix.

 

Ce n’est qu’un son­dage Ifop pour Le Journal du dimanche et Sud Radio, soit une pho­to­gra­phie à l’ins­tant T de l’é­tat de l’o­pi­nion, mais il donne des sueurs froides à la gauche.

 

Car, à un an du scru­tin, aucun can­di­dat, qu’il soit insou­mis, socia­liste, éco­lo­giste ou com­mu­niste, n’est en mesure de pas­ser le cap du pre­mier tour et de faire de l’ombre aux deux fina­listes de 2017 à nou­veau en lice, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

 

De plus, le maire de Grenoble ne serait pas le mieux placé pour por­ter les cou­leurs de la gauche, au vu de ladite enquête menée auprès d’un échan­tillon de 1 730 per­sonnes ins­crites sur les listes élec­to­rales. Et ce qu’une union sorte des car­tons ou non.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2934 visites | 4 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 4
  1. Mauvais esprit : les 10 km c’est pour qui ? Et qui assure et finance les dépla­ce­ments ?

    sep article
  2. sep article
  3. Si les les Français choi­sissent un élu de ter­rain comme un Maire, ce sera par l’exemple de ses réus­sites, avec une consi­dé­ra­tion et un souci réelle et per­ma­nente de TOUTS ses admi­nis­trés et de sa ville.

    Liste non exhaus­tive :

    Sécurité => santé et cadre de vie.

    Tranquilité des habi­tants=> nui­sances sonores et pol­lu­tions visuelles => Santé

    Propreté => attrac­ti­vité et cadre de vie.

    AccessibilitéS TOUS MODES amé­lio­rées et flui­di­fiées =>  Économie et cadre de vie => tou­rismes, com­merces, entre­prises, emplois.

    Environnement => mise en valeur et res­pect du patri­moine vert ancien prio­ri­tai­re­ment pré­servé, pour les villes den­si­fiées avec trop peu d’es­paces verts, créa­tions (réelles) d’î­lots de fraî­cheur, arrêt de nou­veaux pro­grammes immo­bi­liers sauf réno­va­tions et rem­pla­ce­ments en lieu et place de l’exis­tant.

    Patrimoine => entre­tien et mise en valeur.

    Concertations (réelles) pour les grands pro­jets et pro­jets struc­tuants => Écoute et res­pect de TOUTS les habi­tants, études d’im­pacts, réfé­ren­dums, amé­lio­ra­tions au fil de l’eau…

    sep article
  4. En tous cas, E. PPPiolle a mon­tré une fois de plus ses affi­ni­tés avec la finance. Son AF (Association de Financement …) se nomme Kairos.
    Comme Kairos Financial Group, Kairos Capital, Kairos Partners, Kairos Investment Management, Kairos Finance, etc.
    Un exemple : http://kairos.finance/about-us.html

    sep article