Grève, rassemblement et manifestation des travailleurs sociaux les 7, 8 et 9 avril

sep article

 

FLASH INFO — En Isère comme sur l’ensemble du territoire national, les travailleurs sociaux sont appelés à un mouvement de grève les mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 avril pour « dénoncer le mépris du gouvernement » et porter leurs revendications.

 

« Depuis de trop nom­breuses années, les valeurs de point conven­tion­nelles sont gelées dans la plu­part des conven­tions col­lec­tives et le sec­teur public ou n’augmentent que de façon extrê­me­ment limi­tées », dénoncent dans un com­mu­ni­qué com­mun les orga­ni­sa­tions CGT Santé Action sociale, Sud Santé Sociaux, Sud Collectivités ter­ri­to­riales et CNT. Conséquence ? Des salaires insuf­fi­sants, cou­plés à des condi­tions de tra­vail « pré­ca­ri­sées et dété­rio­rées ».

 

Manifestation des travailleurs sociaux en janvier 2021 à Grenoble © Joël Kermabon - Place Gre'net

Manifestation des tra­vailleurs sociaux en jan­vier 2021 à Grenoble © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Les reven­di­ca­tions ? « Une reva­lo­ri­sa­tion des salaires d’au moins 300€ net/mois et l’a­mé­lio­ra­tion des condi­tions de tra­vail », écrivent les syn­di­cats. Ainsi que l’é­ga­lité sala­riale entre femmes et hommes, des embauches mas­sives de per­son­nels, ou encore la titu­la­ri­sa­tion des sala­riés qui le sou­haitent. Mais aussi « la créa­tion d’un grand ser­vice public de l’ac­tion sociale et médico-sociale débar­rassé des logiques ges­tion­naires ».

 

Les actions pré­vues sur Grenoble ? Outre l’ap­pel à la grève, les orga­ni­sa­tions syn­di­cales appellent à un ras­sem­ble­ment le mer­credi 7 avril à 14 heures devant le siège de l’AFIPH (Association fran­çaise pour l’in­ser­tion des per­sonnes han­di­ca­pées), ave­nue Marie-Reynoard. Et à une mani­fes­ta­tion le jeudi 8 avril à 10 heures, au départ de la place Doyen-Gosse et en direc­tion des locaux du Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1978 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.