Dernier budget du mandat pour le Département de l’Isère… et des élections en perspective

sep article

 

FOCUS – Pour le dernier budget de son mandat, le Département de l’Isère annonce un panel de mesures à l’intention des plus fragiles, ainsi qu’en direction des jeunes. Pas de quoi satisfaire l’opposition de gauche, qui dépose quatre amendements. Sans cacher que ceux-ci constituent aussi des éléments de programme pour les élections à venir.

 

 

Un bud­get pas tout à fait comme les autres ? Le Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère s’ap­prête en effet à voter le der­nier bud­get de son man­dat 2015 – 2021. Une séance que le Département a voulu en pré­sen­tiel, avec pos­si­bi­lité de connexion et de vote en visio pour les élus le dési­rant. La ses­sion se tient ainsi à Alpexpo sur deux jours, les jeudi 1er et ven­dredi 2 avril 2021. Et pro­met (encore) son lot d’ac­cro­chages, à quelques mois des élec­tions dépar­te­men­tales.

 

Dernier budget de mandat pour le Département de l'Isère. Anne Gérin, vice-présidente du Département en charge de l'Action sociale et de l'Insertion, et Jean-Pierre Barbier, président du Département de l'Isère © Florent Mathieu - Place Gre'net

Anne Gérin, vice-pré­si­dente du Département en charge de l’Action sociale et de l’Insertion, et Jean-Pierre Barbier, pré­sident du Département de l’Isère. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Une chose est cer­taine : la majo­rité dépar­te­men­tale n’a pas l’in­ten­tion de se dépar­tir de la satis­fac­tion qu’elle a tou­jours affi­chée vis-à-vis de son man­dat. Le pré­sident Jean-Pierre Barbier ne manque ainsi pas de mettre en avant la réduc­tion des frais de fonc­tion­ne­ment de la col­lec­ti­vité. Ou le mon­tant de sa dette, bien infé­rieur à celui des dépar­te­ments de pro­fil simi­laire. De quoi, assure-t-il, per­mettre d’af­fron­ter la crise sociale et éco­no­mique liée à la Covid-19.

 

 

Des mesures en direction des plus fragiles

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1076 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.