EN BREF – La Ville d’Échirolles va entreprendre la végétalisation de la cour de l’école Marcel-David et de ses abords. Des aménagements destinés à créer un îlot de fraîcheur qui devraient également bénéficier aux habitants du quartier Ponatière-Bayard. Un véritable enjeu pour faire face au réchauffement climatique.
« Ça va être l’un des projets les plus importants qui va enclencher le processus du plan de désimperméabilisation des cours d’école », affirme Renzo Sulli. Le maire d’Échirolles assistait, mercredi 31 mars, à l’inauguration de l’exposition consacrée au projet de rénovation de la cour de l’école Marcel-David. Le tout en présence d’Amandine Demore, première adjointe, et de Daniel Bessiron, adjoint à l’environnement durable, aux transitions et aux éco-quartiers.
Pour l’heure, la cour de l’école, le terrain de sport et les abords du gymnase attenant forment une grande dalle de goudron. Lorsqu’il fait soleil, le mercure monte rapidement. Et cela ne devrait pas s’arranger, les experts du climat prévoyant une hausse de température moyenne de 1,3 à 1,5 °C d’ici 2050. Le nombre de jours de canicule devrait même augmenter dès les prochaines années.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 68 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous