Michel Savin défend un amendement pour interdire le burkini dans les piscines publiques

sep article

 

FLASH INFO — Le sénateur Les Républicains de l’Isère Michel Savin appelle le gouvernement à interdire le burkini « dans les piscines et espaces de baignades publiques », via une proposition d’arrêté dans le cadre du projet de loi confortant les principes de la République.

 

« Tous les étés depuis plu­sieurs années, la ques­tion du port du bur­kini dans les pis­cines publiques se pose, notam­ment à Grenoble, mais éga­le­ment dans de nom­breuses villes fran­çaises », écrit le par­le­men­taire dans un com­mu­ni­qué. En décri­vant des élus locaux « dému­nis, d’une part face à la pres­sion d’actions mili­tantes et pro­vo­ca­trices en faveur du bur­kini, et d’autre part face à l’État qui ne prend pas ses res­pon­sa­bi­li­tés pour cla­ri­fier la situa­tion ».

 

Action burkini organisée par l'Alliance citoyenne à la piscine Jean Bron de Grenoble en 2019. Aujourd'hui, le sénateur Michel Savin défend un arrêté pour interdire le burkini dans les piscines publiques. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Action bur­kini orga­ni­sée par l’Alliance citoyenne à la pis­cine Jean Bron de Grenoble en 2019. Aujourd’hui, le séna­teur Michel Savin défend un arrêté pour inter­dire le bur­kini dans les pis­cines publiques. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

Michel Savin rap­pelle, par ailleurs, que le ministre de l’Intérieur a récem­ment demandé à la Commission euro­péenne d’an­nu­ler sa sub­ven­tion à l’Alliance citoyenne, à l’o­ri­gine des actions bur­ki­nis à Grenoble durant l’été 2019. Motif ? L’association « fait pres­sion sur les pou­voirs publics pour pro­mou­voir des règles com­pa­tibles avec la cha­ria », estime Gérald Darmanin.

 

C’est pour­quoi Michel Savin défend un amen­de­ment anti-bur­kini, « afin de pré­ve­nir les dérives com­mu­nau­ta­ristes contraires au prin­cipe d’égalité entre les femmes et les hommes ». Tout en consi­dé­rant que les prises de posi­tion du ministre de l’Intérieur, mais aussi de la  ministre Marlène Schiappa sur le bur­kini, ren­drait « incom­pré­hen­sible qu’ils ne sou­tiennent pas cet amen­de­ment ». « Les règles doivent être claires et sans appel pour tous ! », conclut-il.

 

commentez lire les commentaires
1614 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. sep article
  2. sep article