Logement d’urgence à Sassenage : deux ans d’inéligibilité requis à l’encontre du maire Christian Coigné

sep article

 

FOCUS – Christian Coigné, le maire de Sassenage, a‑t-il favorisé sa fille dans l’attribution d’un logement d’urgence sur sa commune entre 2014 et 2018 ? Après maints classements et renvois, le dossier a fini par être examiné par le tribunal correctionnel de Grenoble. Mais réduit à sa portion congrue…

 

 

Christian Coigné quitte l'UDI

Christian Coigné est-il cou­pable de prise illé­gale d’in­té­rêts pour avoir attri­bué un loge­ment d’ur­gence à sa fille ? © Nils Louna – placegrenet.fr

Le maire de Sassenage a‑t-il indû­ment fait béné­fi­cier sa fille d’un loge­ment d’ur­gence sur sa com­mune ? Le dos­sier, qui taraude l’op­po­si­tion socia­liste depuis des années, a par­couru bien des méandres. Avant d’at­ter­rir devant la barre du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Grenoble où Christian Coigné com­pa­rais­sait ce 23 mars 2021 pour prise illé­gale d’in­té­rêts.

 

Pour le pro­cu­reur de Grenoble, la culpa­bi­lité du maire de Sassenage ne fait aucun doute. Le par­quet a d’ailleurs requis deux ans d’i­né­li­gi­bi­lité à l’en­contre de Christian Coigné.

 

C’est que le dos­sier a été émaillé de nom­breux rebon­dis­se­ments et ren­vois depuis 2015 et la pre­mière plainte de Florence Parvy, alors élue dans l’op­po­si­tion1Florence Parvy n’est plus élue à Sassenage. Sa consti­tu­tion de par­tie civile a été contes­tée à la fois par l’a­vo­cat de Christian Coigné et par le minis­tère public. La ques­tion sera trai­tée avec l’en­semble du dos­sier..

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
4006 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article