A qui profitent les logements communaux d’urgence de Sassenage ?

sep article

Internationaux de France de patinage du 1er au 3 novembre 2019 à Grenoble

DÉCRYPTAGE – La fille du maire de Sassenage et d’autres avant elle ont-ils bénéficié de passe-droits pour obtenir un logement communal d’urgence ? Voilà des mois que les élus  d’opposition montent au créneau, réclamant la création d’une commission indépendante pour rendre le dispositif transparent. Le maire réfute tout favoritisme et menace de porter plainte pour diffamation. Alors que le parquet de Grenoble a ouvert une enquête préliminaire, la tension monte dans la commune…

 

 

 

Le maire de Sassenage a-t-il favorisé sa fille en lui facilitant l’attribution d’un logement d’urgence sur sa commune ? La question est sur beaucoup de lèvres… Car cela fera trois ans en juin 2017 qu’une des filles de Christian Coigné (ex-UDI) a posé ses valises dans un des appartements appartenant à la Ville. Au grand dam des élus de l’opposition qui, depuis 2014, dénoncent les passe-droits dont bénéficieraient et auraient bénéficié la famille mais aussi plusieurs connaissances du maire.

 

La fille du maire de Sassenage a-t-elle bénéficié de passe-droits pour obtenir un logement communal d'urgence ?

La fille du maire de Sassenage a-t-elle bénéficié de passe-droits pour obtenir un logement communal d’urgence ? © Albéric Marzullo – placegrenet.fr

 

 

Le maire s’est-il rendu coupable de prise illégale d’intérêt ? C’est ce que pensent les six élus d’Agir pour Sassenage qui ont déposé une plainte, en 2015 déjà, auprès du procureur de la République. Depuis, le parquet de Grenoble a ouvert une enquête préliminaire – toujours en cours d’après nos informations* – à l’encontre du premier magistrat de Sassenage.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3927 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.