A qui profitent les logements communaux d’urgence de Sassenage ?

sep article

Notre indépendance c

DÉCRYPTAGE – La fille du maire de Sassenage et d’autres avant elle ont-ils bénéficié de passe-droits pour obtenir un logement communal d’urgence ? Voilà des mois que les élus  d’opposition montent au créneau, réclamant la création d’une commission indépendante pour rendre le dispositif transparent. Le maire réfute tout favoritisme et menace de porter plainte pour diffamation. Alors que le parquet de Grenoble a ouvert une enquête préliminaire, la tension monte dans la commune…

 

 

 

Le maire de Sassenage a‑t-il favo­risé sa fille en lui faci­li­tant l’attribution d’un loge­ment d’ur­gence sur sa com­mune ? La ques­tion est sur beau­coup de lèvres… Car cela fera trois ans en juin 2017 qu’une des filles de Christian Coigné (ex-UDI) a posé ses valises dans un des appar­te­ments appar­te­nant à la Ville. Au grand dam des élus de l’opposition qui, depuis 2014, dénoncent les passe-droits dont béné­fi­cie­raient et auraient béné­fi­cié la famille mais aussi plu­sieurs connais­sances du maire.

 

La fille du maire de Sassenage a-t-elle bénéficié de passe-droits pour obtenir un logement communal d'urgence ?

La fille du maire de Sassenage a‑t-elle béné­fi­cié de passe-droits pour obte­nir un loge­ment com­mu­nal d’ur­gence ? © Albéric Marzullo – placegrenet.fr

 

 

Le maire s’est-il rendu cou­pable de prise illé­gale d’intérêt ? C’est ce que pensent les six élus d’Agir pour Sassenage qui ont déposé une plainte, en 2015 déjà, auprès du pro­cu­reur de la République. Depuis, le par­quet de Grenoble a ouvert une enquête pré­li­mi­naire – tou­jours en cours d’après nos infor­ma­tions* – à l’encontre du pre­mier magis­trat de Sassenage.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
4521 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.