Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Sassenage : le parquet rouvre le dossier des logements d’urgence attribués à des proches du maire

sep article

FOCUS – Une première fois classé, le dossier de l’attribution des logements communaux d’urgence de Sassenage a été rouvert par le parquet de Grenoble. Outre la fille du maire

Christian Coigné, d’autres de ses proches auraient, selon l’opposition, bénéficié indûment de ces logements théoriquement mis à la disposition des administrés en difficulté.

 

 

Les logements communaux d'urgence sont d'anciens logements d'instituteurs récupérés depuis par la ville. Mais contrairement aux logements sociaux, il n'y a pas de cadre réglementaire.

Les logements communaux d’urgence sont d’anciens logements d’instituteurs récupérés depuis par la ville © Albéric Marzullo

Le parquet de Grenoble vient de rouvrir le dossier des logements communaux d’urgence de Sassenage.

 

Après une première enquête préliminaire qui s’était soldée par un classement sans suite en avril 2017, le procureur de la République ayant considéré l’infraction insuffisamment caractérisée, la justice reprend le dossier là où elle l’avait laissé.

 

En question : l’attribution des logements d’urgence sur la commune de Sassenage en Isère par son maire Christian Coigné (ex-UDI). D’abord mis en cause par les six élus du groupe d’opposition Agir pour Sassenage pour avoir favorisé sa fille dans l’attribution d’un de ses logements, avant d’être “blanchi” par la justice, l’édile est soupçonné d’avoir favorisé certaines de ses connaissances, comme nous le relations en mai 2017.

 

[…]

 

La suite de contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1153 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.