Sassenage : le parquet rouvre le dossier des logements d’urgence attribués à des proches du maire

sep article

Notre indépendance c

FOCUS – Une première fois classé, le dossier de l’attribution des logements communaux d’urgence de Sassenage a été rouvert par le parquet de Grenoble. Outre la fille du maire

Christian Coigné, d’autres de ses proches auraient, selon l’opposition, bénéficié indûment de ces logements théoriquement mis à la disposition des administrés en difficulté.

 

 

Les logements communaux d'urgence sont d'anciens logements d'instituteurs récupérés depuis par la ville. Mais contrairement aux logements sociaux, il n'y a pas de cadre réglementaire.

Les loge­ments com­mu­naux d’ur­gence sont d’an­ciens loge­ments d’ins­ti­tu­teurs récu­pé­rés depuis par la ville © Albéric Marzullo

Le par­quet de Grenoble vient de rou­vrir le dos­sier des loge­ments com­mu­naux d’ur­gence de Sassenage.

 

Après une pre­mière enquête pré­li­mi­naire qui s’é­tait sol­dée par un clas­se­ment sans suite en avril 2017, le pro­cu­reur de la République ayant consi­déré l’in­frac­tion insuf­fi­sam­ment carac­té­ri­sée, la jus­tice reprend le dos­sier là où elle l’a­vait laissé.

 

En ques­tion : l’at­tri­bu­tion des loge­ments d’ur­gence sur la com­mune de Sassenage en Isère par son maire Christian Coigné (ex-UDI). D’abord mis en cause par les six élus du groupe d’op­po­si­tion Agir pour Sassenage pour avoir favo­risé sa fille dans l’at­tri­bu­tion d’un de ses loge­ments, avant d’être “blan­chi” par la jus­tice, l’é­dile est soup­çonné d’a­voir favo­risé cer­taines de ses connais­sances, comme nous le rela­tions en mai 2017.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2168 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.