La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs décroche la plus haute note du label Villes Internet

sep article

 

FLASH INFO — C’est un « précieux sésame », selon Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. La commune annonce fièrement avoir obtenu en 2021 la plus haute distinction du label Villes Internet, à savoir la classification 5@.

 

Une « valo­ri­sa­tion offi­cielle por­tée par l’État » qui met en lumière « le tra­vail consé­quent [de la Ville] en matière de numé­rique, pro­pul­sant la com­mune en haut du podium natio­nal », se féli­cite Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Le label « met à l’honneur les ini­tia­tives, les pro­jets et les ser­vices numé­riques que nous met­tons à dis­po­si­tion de nos conci­toyens », insiste encore son maire Michel Veyron.

 

La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs vante ses actions connectées suite à l'obtention de la plus haute note du label Villes Internet. DR

La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs vante ses actions connec­tées suite à l’ob­ten­tion de la plus haute note du label Villes Internet. DR

 

Les ser­vices en ques­tion ? Un wifi public déployé en centre-ville et dans les éta­blis­se­ments muni­ci­paux, des for­ma­tions aux tablettes numé­riques pour les seniors ou la mise à dis­po­si­tion d’é­qui­pe­ment connec­tés dans les écoles, décrit la Ville. Qui met encore l’ac­cent sur sa « forte pré­sence sur les réseaux sociaux », ou l’or­ga­ni­sa­tion d’é­vé­ne­ments et d’a­ni­ma­tions en ligne.

 

Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs n’est pas la seule com­mune isé­roise à affi­cher 5@. C’est en effet éga­le­ment le cas de Grenoble et de Saint-Égrève. Les autres villes du dépar­te­ment label­li­sées Villes Internet ? Morestel et Saint-Nicolas-de-Macherin avec un niveau 1@, Sassenage avec 2@, ainsi que Satolas-et-Bonce, Villefontaine, La-Tour-du-Pin et Saint-Hilaire-du-Rosier avec la clas­si­fi­ca­tion 3@.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1085 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.