FLASH INFO — C’est un « précieux sésame« , selon Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. La commune annonce fièrement avoir obtenu en 2021 la plus haute distinction du label Villes Internet, à savoir la classification 5@.
Une « valorisation officielle portée par l’État » qui met en lumière « le travail conséquent [de la Ville] en matière de numérique, propulsant la commune en haut du podium national« , se félicite Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Le label « met à l’honneur les initiatives, les projets et les services numériques que nous mettons à disposition de nos concitoyens« , insiste encore son maire Michel Veyron.

La Ville de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs vante ses actions connectées suite à l’obtention de la plus haute note du label Villes Internet. DR
Les services en question? Un wifi public déployé en centre-ville et dans les établissements municipaux, des formations aux tablettes numériques pour les seniors ou la mise à disposition d’équipement connectés dans les écoles, décrit la Ville. Qui met encore l’accent sur sa « forte présence sur les réseaux sociaux« , ou l’organisation d’événements et d’animations en ligne.
Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs n’est pas la seule commune iséroise à afficher 5@. C’est en effet également le cas de Grenoble et de Saint-Égrève. Les autres villes du département labellisées Villes Internet? Morestel et Saint-Nicolas-de-Macherin avec un niveau 1@, Sassenage avec 2@, ainsi que Satolas-et-Bonce, Villefontaine, La-Tour-du-Pin et Saint-Hilaire-du-Rosier avec la classification 3@.










