Forte baisse du nombre de dossiers de surendettement en Isère en 2020 du fait de la crise sanitaire

sep article

 

FOCUS – Une réunion plénière de la commission de surendettement de l’Isère se tenait ce mardi 16 février 2021 à la Banque de France de Grenoble. Bilan de l’année 2020 ? Un nombre de dossiers déposés en chute libre, malgré la crise de la Covid-19 mettant à mal l’économie. Si le confinement explique en grande partie cette évolution, la Banque de France s’attend toutefois à un “rattrapage” des dépôts…

 

 

Alors que le ralen­tis­se­ment éco­no­mique causé par la pan­dé­mie de Covid-19 pou­vait lais­ser pré­sa­ger le contraire, le nombre de dos­siers dépo­sés devant la com­mis­sion de sur­en­det­te­ment conti­nue de décroître. Et enre­gistre même une baisse record de 24 %, avec 1979 dépôts en 2020 contre 2610 en 2019. Tel est le bilan prin­ci­pal de l’an­née 2020 qu’a dressé la com­mis­sion de sur­en­det­te­ment de l’Isère, lors de sa réunion plé­nière mardi 16 février dans les locaux de la Banque de France de Grenoble.

 

Didier Mercier, responsable du Service des particuliers à la Banque de France de l'Isère © Florent Mathieu - Place Gre'net

Didier Mercier, res­pon­sable du ser­vice des par­ti­cu­liers à la Banque de France de l’Isère. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Comment expli­quer cette baisse impor­tante, qui s’ob­serve tout autant au niveau natio­nal ?

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Hexagone
commentez lire les commentaires
1453 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.