Troisième édition de l’événement solidaire Jeune, libre et optimiste du 5 au 19 février

sep article



 

FLASH INFO — Crise sanitaire ou pas, l’événement Jeune, libre et optimiste est de retour à Grenoble pour sa troisième édition du 5 au 19 février 2021. Porté par quatorze structures grenobloises, le rendez-vous veut sensibiliser les jeunes à l’engagement solidaire sous toutes ses formes… et favoriser leur passage à l’action.

 

« Les jeunes sont soli­daires et prêt·e·s à agir pour une société plus enga­gée : en février, pen­dant quinze jours, ils·elles vont nous le mon­trer ! », écrivent les orga­ni­sa­teurs. Après avoir orga­nisé un Espace game Matrix en 2019, Jeune, libre et opti­miste s’a­dapte aux condi­tions sani­taires en pro­po­sant un cer­tain nombre de chal­lenges via sa pla­te­forme numé­rique.

 

Visuel Jeune, libre et optimiste

Visuel Jeune, libre et opti­miste

Les défis en ques­tion ? À l’heure actuelle, le site du ren­dez-vous ou sa page Facebook ne sont pas encore riches en infor­ma­tions. Mais une carte inter­ac­tive per­met d’i­den­ti­fier quelques exemples des acti­vi­tés pro­po­sées aux jeunes. Comme dépo­ser un don dans un frigo soli­daire, récol­ter des piles ou des car­touches d’encre usa­gée… ou faire un don du sang.

 

« Sur place ou depuis chez soi, c’est l’internaute qui choi­sit ses défis parmi la cen­taine que nous pro­po­sons : plus on joue, plus on accu­mule des “pas” sur le che­min de l’engagement », décrivent les orga­ni­sa­teurs. Le tout avec un ren­dez-vous donné le samedi 20 février, pour des ren­contres et des par­tages sur l’ex­pé­rience vécue… si les mesures sani­taires le per­mettent.

 

L’événement s’a­dresse à tous les jeunes de 13 à 30 ans. Parmi ses orga­ni­sa­teurs : Cap Berriat, News FM, la BatukaVI, l’Afev… mais aussi des col­lec­ti­vi­tés comme la Ville de Grenoble ou le Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère. Les ins­crip­tions peuvent se faire en ligne via le site de Jeune, libre et opti­miste, ou par l’en­voi d’un simple cour­riel.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
822 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.