Le port du masque obligatoire pour les conducteurs de la TAG irrite Force Ouvrière

Le Tag adapte les horaires de ses trams et de ses bus aux mesures de couvre-feu

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FLASH INFO — Les Transports de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise s’a­daptent (une nou­velle fois) aux der­nières mesures sani­taires, soit au couvre-feu à par­tir de 18 heures. La Tag annonce une révi­sion à la baisse du tra­fic de son réseau, en soi­rée, mais aussi en jour­née pour cer­taines lignes.

Côté tram­way, à comp­ter du jeudi 21 jan­vier, les der­niers départs sont avan­cés. Si un der­nier tram de la ligne A direc­tion Grand-Place cir­cule encore passé 23 heures, de même que le tram B direc­tion Oxford ou le C direc­tion Le Prisme, les autres lignes ter­minent leur ser­vice de manière net­te­ment plus pré­ma­tu­rée. Il en va de même pour bus Chrono, dont la cir­cu­la­tion s’ar­rête désor­mais entre 21 heures et 23 heures selon les cas.

La Tag revoit à la baisse les horaires en soirée de ses trams et de ses bus © Léa Raymond - Place Gre'net

La Tag revoit à la baisse les horaires en soi­rée de ses trams et de ses bus © Léa Raymond – Place Gre’net

Le réseau des lignes Proximo est éga­le­ment concerné par les adap­ta­tions horaires. Ainsi, les lignes 13, 14 et 15 passent en mode « du lundi au ven­dredi durant les vacances sco­laires » (avec un départ mati­nal sup­plé­men­taire du 15 pour le col­lège de La Moulinière à Domène). Pas de modi­fi­ca­tions pour le reste des lignes Proximo, ni pour les ligne Flexo. À noter que les réseaux du Grésivaudan et du Voironnais cir­culent pour leur part normalement.

« Il convient de pré­ci­ser que cet ajus­te­ment tient compte du fait que cer­tains dépla­ce­ments déro­ga­toires sont tou­jours auto­ri­sés, à com­men­cer par les dépla­ce­ments pour se rendre ou reve­nir du tra­vail (notam­ment pour le per­son­nel des éta­blis­se­ments de santé) », indique la Tag par voie de com­mu­ni­qué. L’ensemble des horaires (modi­fiés ou non) sont à retrou­ver sur le site des trans­ports gre­no­blois, ou sur celui des Mobilités de l’aire gre­no­bloise.

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Florent Mathieu

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