La TAG révise à la baisse les horaires des bus et des tramways en soirée et en week-end

sep article

 

FLASH INFO – Révision d’horaires pour les trams et les bus du réseau des Transports de l’agglomération grenobloise. La TAG annonce une baisse de 15 % du trafic, principalement concentrée sur les soirées et le week-end.

 

C’est après une « consul­ta­tion menée par le Smmag [Syndicat mixte des mobi­li­tés de l’aire gre­no­bloise, ndlr] auprès des prin­ci­paux employeurs, des éta­blis­se­ments de santé et l’observation pré­cise des fré­quen­ta­tions » que les ajus­te­ments ont été opé­rés, explique la TAG. Qui note que la fré­quen­ta­tion du réseau a ainsi baissé de 65 % avec les mesures de recon­fi­ne­ment.

 

Le but des adap­ta­tions réa­li­sées ? « Permettre la conti­nuité et le main­tien d’un ser­vice de qua­lité dans des condi­tions sani­taires satis­fai­santes », sou­ligne la TAG. Qui affirme avoir porté « une atten­tion par­ti­cu­lière […] afin que les périodes dites de pointes ne soient nul­le­ment impac­tées ».

 

La TAG révise ses horaires à la baisse en soirée et week-end © Thomas Imbert - Place Gre'net

La TAG révise ses horaires à la baisse en soi­rée et week-end © Thomas Imbert – Place Gre’net

 

Résultat ? La cir­cu­la­tion des cinq lignes de tram­ways et de la plu­part des bus reste inchan­gée durant la jour­née en semaine. Seules quelques lignes, notam­ment la C1, adoptent les horaires des vacances sco­laires. En soi­rée, la cir­cu­la­tion est en revanche revue à la baisse. Les lignes chro­nos et les trams cessent leur ser­vice à 23h30, soit une heure de moins qu’à l’or­di­naire.

 

En week-end, les modi­fi­ca­tions d’ho­raires se feront net­te­ment plus sen­tir. « La jour­née du samedi s’apparentera à la jour­née du dimanche, ren­for­cée avec des courses sup­plé­men­taires le matin », décrit la TAG. Exceptés quelques trams ou bus en plus sur la mati­née, il fau­dra donc comp­ter sur plus ou moins vingt minutes entre chaque pas­sage.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1336 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.