Grenoble : un « nouveau visage » pour la place Victor-Hugo, avec des travaux jusqu’à l’été 2021

sep article

 

FOCUS — Les travaux de la place Victor-Hugo de Grenoble ont débuté lundi 18 janvier, pour durer jusqu’à l’été 2021. Au programme ? Nettoyage des statues, aménagements des bancs et des pelouses, et modernisation des réseaux d’eau et d’électricité. Ainsi qu’une « végétalisation généreuse », avec la plantation d’arbres ou d’arbustes. Tandis que seize nouvelles coupes sont annoncées.

 

 

Prévus à l’o­ri­gine pour le second semestre 2019, mais repor­tés une pre­mière fois au prin­temps 2020, les tra­vaux de la place Victor-Hugo de Grenoble ont fina­le­ment débuté le lundi 18 jan­vier 2021 et devraient durer jus­qu’à l’été 2021. Objectif, selon la muni­ci­pa­lité ? « Renforcer son rôle de cœur de ville, tout en conser­vant son iden­tité, et per­mettre à toutes et tous d’en pro­fi­ter dans un cadre plus adapté aux ani­ma­tions qu’elle accueille toute l’année ».

 

La place Victor-Hugo est interdite au public le temps des travaux © Florent Mathieu - Place Gre'net

La place Victor-Hugo est inter­dite au public, le temps des tra­vaux. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Au pro­gramme : net­toyage des sta­tues de la place, réno­va­tion des bancs autour de la fon­taine et inté­gra­tion de « nou­velles assises en bois local ». Mais aussi léger agran­dis­se­ment des pelouses et sup­pres­sion des bar­rières qui les entourent. Le renou­vel­le­ment des éclai­rages par des Leds est éga­le­ment prévu, en vue de réduire la pol­lu­tion lumi­neuse. Tandis que les réseaux d’électricité, d’eau potable et d’eaux usées feront l’ob­jet d’une moder­ni­sa­tion géné­rale.

 

 

Végétalisation « généreuse »… mais seize coupes d’arbres au programme

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
5738 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Ouf j’ai eu peur, à un moment j’ai cru qu’on allait conti­nuer à avoir des arbres cen­te­naires à Grenoble. Fort heu­reu­se­ment, il y a l’élu à la fraî­cheur (sans ombre) et à la bio­di­ver­sité (sans grands arbres) qui veille : il va « renou­ve­ler les arbres qui ne gran­dissent plus » a t‑il dit au DL.
    https://www.youtube.com/watch?v=OKqFAbbO6ws

    sep article