FOCUS — Les travaux de la place Victor-Hugo de Grenoble ont débuté lundi 18 janvier, pour durer jusqu’à l’été 2021. Au programme ? Nettoyage des statues, aménagements des bancs et des pelouses, et modernisation des réseaux d’eau et d’électricité. Ainsi qu’une « végétalisation généreuse », avec la plantation d’arbres ou d’arbustes. Tandis que seize nouvelles coupes sont annoncées.
Prévus à l’origine pour le second semestre 2019, mais reportés une première fois au printemps 2020, les travaux de la place Victor-Hugo de Grenoble ont finalement débuté le lundi 18 janvier 2021 et devraient durer jusqu’à l’été 2021. Objectif, selon la municipalité ? « Renforcer son rôle de cœur de ville, tout en conservant son identité, et permettre à toutes et tous d’en profiter dans un cadre plus adapté aux animations qu’elle accueille toute l’année ».
Au programme : nettoyage des statues de la place, rénovation des bancs autour de la fontaine et intégration de « nouvelles assises en bois local ». Mais aussi léger agrandissement des pelouses et suppression des barrières qui les entourent. Le renouvellement des éclairages par des Leds est également prévu, en vue de réduire la pollution lumineuse. Tandis que les réseaux d’électricité, d’eau potable et d’eaux usées feront l’objet d’une modernisation générale.
Végétalisation « généreuse »… mais seize coupes d’arbres au programme
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 68 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous