FLASH INFO – Le préfet de l’Isère a mis en place un dispositif de sécurité renforcée pendant la période des fêtes de fin d’année et demandé aux forces de sécurité intérieure une vigilance accrue, notamment pour la Saint-Sylvestre.
Effectifs de police renforcés pendant les fêtes de fin d’année. © Tim Buisson – Place Gre’net
Les effectifs de police et de gendarmerie font l’objet d’une mobilisation exceptionnelle en cette fin d’année, après avoir été déjà fortement sollicités en 2020.
Leur mission consiste prioritairement à « sécuriser les lieux de culte » du département de l’Isère, à « veiller au bon ordre à proximité des centres commerciaux ». Mais aussi à procéder à des contrôles routiers.
Dans le cadre du plan Vigipirate, les forces de sécurité intérieure ont par ailleurs reçu le soutien de la mission Sentinelle, renforcée à cette occasion.
Un important dispositif de sécurité pour le 31 décembre
Le préfet de l’Isère Lionel Beffre. © Tim Buisson – Place Gre’net
Ce dispositif de sécurité, qui a mobilisé pas moins de sept cents gendarmes, policiers et militaires sur le terrain le 24 décembre au soir, sera reconduit pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. La préfecture envisage même un renforcement de celui-ci.
Les fonctionnaires sur le terrain devront ce jour-là assurer les contrôles des lieux de cultes, des centres commerciaux et des autoroutes, mais surtout veiller à ce que les Isérois respectent bien le couvre-feu imposé à 20 heures dans toute la France.