Ecoquartier Flaubert : la future déchèterie Jacquard maintenue en milieu urbain, un choix assumé par la Ville de Grenoble

sep article



 

FOCUS – À l’horizon 2024, l’actuelle déchèterie Jacquard de Grenoble fera peau neuve au sein de l’écoquartier Flaubert, en voie de densification urbaine. Construit sur 8000 m², le nouvel équipement sera sept fois plus spacieux que l’actuel et favorisera le réemploi, se réjouit la Ville. Mais il risque de générer certaines nuisances. Et le conseiller d’opposition Alain Carignon observe que ce projet ne profite pas aux entrepreneurs indépendants et ne règle pas la question des encombrants jetés sur la voirie. Une dernière accusation qui a fait (tardivement) réagir l’adjoint Gilles Namur.

 

 

Nouvelle déchè­te­rie de Saint-Martin-d’Hères

Située à proxi­mité du parc Flaubert et de la rue Stalingrad, sur le sec­teur 4 de Grenoble, l’ac­tuelle déchè­te­rie Jacquard va être moder­ni­sée et agran­die. Les tra­vaux démar­re­ront au deuxième semestre 2022 pour une mise en ser­vice mi-2024. Un pro­jet qui s’ins­crit dans le cadre de la refonte du réseau des déchè­te­ries de la Métropole de Grenoble, et plus lar­ge­ment de sa stra­té­gie « nos déchets demain 2020 – 2030 ».

 

Cette der­nière a pour ambi­tion de mieux orga­ni­ser le tri des déchets, mais aussi de favo­ri­ser le réem­ploi et de valo­ri­ser les déchets orga­niques pour du com­pos­tage ou de la trans­for­ma­tion éner­gé­tique. D’ici 2030, 85% des déchets col­lec­tés sur la métro­pole de Grenoble devraient ainsi être valo­ri­sés.

 

 

Une déchèterie qui participera à l’économie circulaire

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2039 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. à Grenoble, déchè­te­rie en milieu urbain signi­fie obli­ga­tion d’a­me­ner ses encom­brants à vélo je sup­pose …

    sep article