La course de chiens de traineau La Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc aura bien lieu en janvier 2021

sep article



 

FLASH INFO — La 17ème édition de La Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc aura bien lieu. La course de chiens de traineau, « réputée pour être l’une des plus longues et des plus difficiles du monde » selon le site France Voyage, se tiendra comme prévu en janvier 2021, ont fait savoir ses organisateurs.

 

« L’événement se dérou­lera dans un for­mat adapté au contexte sani­taire cette année, sans public sur les aires de départs et d’ar­ri­vées », a pré­cisé la pré­si­dente de La Grande Odyssée, Annabel Lascar-Kam. Pour autant, ajoute-t-elle, un « dis­po­si­tif de suivi » sera mis en place afin de per­mettre le suivi de la course à dis­tance. À l’i­mage de nom­breux autres évé­ne­ments, dont récem­ment la célèbre course du Vendée Globe.

 

En pra­tique ? Non seule­ment les départs seront dif­fu­sés en strea­ming et en direct, mais les inter­nautes auront accès à des comptes-ren­dus vidéo des étapes, ainsi qu’un suivi GPS en temps réel des com­pé­ti­teurs. Et même, ajoutent les orga­ni­sa­teurs, « des vidéos exclu­sives dans les cou­lisses de l’or­ga­ni­sa­tion ». De plus, une étape sera ainsi inté­gra­le­ment retrans­mise en direct par la télé­vi­sion savoyarde 8 Mont Blanc.

 

Le rendez-vous du mushing aura bien lieu en janvier 2021 © La Grande Odyssée

Le ren­dez-vous du mushing aura bien lieu en jan­vier 2021 © La Grande Odyssée

 

En tout, ce sont 65 mushers et pas moins de 600 chiens de traî­neau qui sont atten­dus pour l’é­vé­ne­ment, venant de France, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne et de Suisse, soit « des meilleures nations du mushing euro­péen ». Au menu de la course prin­ci­pale de La Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc ? 12 jours de com­pé­ti­tion sur 10 étapes, du 9 au 20 jan­vier. Avec un par­cours de près de 400 kilo­mètres… et un déni­velé posi­tif de 12 000 mètres.

 

Mais La Grande Odyssée pro­pose éga­le­ment quatre Trophées dis­tincts : Le Trophée Flexadin (100 kilo­mètres en trois étapes, du 10 au 12 jan­vier), le Trophée France Bleu (62 kilo­mètres sur deux étapes, du 13 au 14 jan­vier), le Trophée Eukanuba (69 kilo­mètres sur deux étapes, du 16 au 17 jan­vier) et le Trophée 4 Aésio (104 kilo­mètres sur deux étapes – dont un bivouac – du 18 au 20 jan­vier).

commentez lire les commentaires
1266 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.