EN BREF – La commission formation et vie universitaire (CFVU) de l’Université Grenoble Alpes a voté, fin novembre, deux motions à l’unanimité. Une première pour s’opposer à la loi de programmation de la recherche (LPR). Et une deuxième pour la reprise des cours en présentiel au plus vite. Deux motions soutenues par les organisations syndicales CGT Ferc Sup, FSU, UEG et Unef.
La commission formation et vie universitaire (CFVU) de l’Université Grenoble Alpes s’est réunie en formation plénière jeudi 26 novembre. Cette instance qui s’exprime sur les grandes orientations des enseignements, leur évaluation et les demandes d’accréditations de projets et de nouvelles filières, a voté deux motions à cette occasion.
La première concerne la loi de programmation de la recherche (LPR), qui cristallise les tensions dans le monde universitaire. Une cinquantaine d’enseignants-chercheurs et d’étudiants ont ainsi manifesté mardi 24 novembre sur le campus pour faire part de leur opposition à cette loi votée par le Sénat
Les syndicats contestent la LPR sur le fond et la forme
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 71 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous