Les 2 Alpes organisent un rassemblement pour défendre l’ouverture des remontées mécaniques

sep article



 

FLASH INFO — Un rassemblement pour « défendre l’ouverture des remontées mécaniques pour les fêtes de fin d’année » ? C’est l’initiative prise par la station des  2 Alpes, qui donnait rendez-vous aux « habitants, employés, saisonniers, employeurs » lundi 30 novembre à 14h devant l’une de ses entrées.

 

Les  2 Alpes confirment ainsi leur volonté de contrer les déci­sions gou­ver­ne­men­tales quant aux sta­tions de sports d’hi­ver. Après avoir ver­te­ment cri­ti­qué la prise de parole d’Emmanuel Macron sur la ques­tion, c’est celle de Jean Castex sur la fer­me­ture des remon­tées méca­niques qui pro­duit une colère simi­laire. « Trop d’incompréhensions, la ten­sion insou­te­nable, les revers de médaille durs à encais­ser, le manque d’écoute, la décep­tion est grande », écrit-elle.

 

Rassemblement organisé par les 2 Alpes lundi 30 novembre © Les 2 Alpes

Rassemblement orga­nisé par les 2 Alpes lundi 30 novembre © Les 2 Alpes

 

Et de tirer une fois encore la son­nette d’a­larme : « Il en va de la vie de mil­liers de sai­son­niers, res­tau­ra­teurs, héber­geurs, com­mer­çants, loueurs de maté­riel, moni­teurs de ski, accom­pa­gna­teurs, guides, pis­teurs, agents des remon­tées méca­niques, agents d’accueil », consi­dèrent les 2 Alpes. Mais au-delà des sta­tions, « c’est toute l’industrie du ski qui est en jeu », insistent-elles. Ainsi que les filières éco­no­miques qui en dépendent indi­rec­te­ment.

 

Toujours aussi déci­dées à « ne rien lâcher », les Deux-Alpes veulent donc conti­nuer à mili­ter pour une reprise (presque) nor­male de l’ac­ti­vité avant la fin de l’an­née. Au terme du ras­sem­ble­ment, les 2 Alpes annoncent d’ores et déjà une nou­velle mobi­li­sa­tion. Rendez-vous est donné mer­credi 2 décembre à 11h, cette fois au rond-point sud de Bourg d’ Oisans. Avec tou­jours un même but : « faire que la voix de la mon­tagne se fasse entendre ».

commentez lire les commentaires
1113 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Peut-être est ce le bon moment de réflé­chir a une nou­velle offre tou­ris­tique et sor­tir de l’équation Station de ski = Usine a ski. A vous les déci­deurs, pre­nez le risque de trans­fé­rer vos inves­tis­se­ments (lac de la Mura, liai­son 2Alpes-Alpe d’Huez, exten­sion La Grave) pour déve­lop­per par exemple le ski nor­dique, les ran­dos raquettes / ski, la luge,… Think out of the box.… Un beau domaine de ski de fond sur Pied Moutet, avec la Moliere comme recom­pense, ca aurait de la gueule.… Redonnez a la mon­tagne ses droits, quitte a faire moins de CA, et ne pas être un top domaine.…
    Pour info, voir le mes­sage posi­tif de la Toussuire (page FB) – autre chose que des mani­fes­tants sur un rond-point .…..

    CA Y EST ! 😍🎉
    Nous savons que nous pour­rons vous accueillir dans notre sta­tion pour Noël ! 🎄❄️
    Nous sommes tel­le­ment heu­reux de pou­voir à nou­veau vous offrir ce dont vous avez le plus besoin : du bon air, de l’espace, la nature et une liberté retrou­vée et bien méri­tée ! 🗻💪
    Même si vous ne pour­rez pas skier dans nos #sybelles mon­tagnes 😢
    Ne vous inquié­tez pas, vous ne vous ennuie­rez pas ! 👌🔥

    sep article
  2. sep article