FLASH INFO — Un Téléthon 2020 pas comme les autres… mais un Téléthon tout de même. Malgré la crise sanitaire, l’Office municipal des Sports de Grenoble compte bien mobiliser pour l’événement. Tout en respectant les mesures de restrictions sanitaires.
Alors que le Téléthon est prévu le vendredi 4 et samedi 5 décembre, l’OMS choisit ainsi une formule dans la durée baptisée « Les 10 jours du Téléthon ». Le principe ? « Inciter le plus grand nombre de Grenoblois.es à courir, rouler ou marcher au profit du Téléthon, entre le 4 et le 13 décembre », écrit l’Office municipal. Le tout en s’inscrivant contre la somme de 5 euros, et en sortant de chez soi au moment souhaité.
Naturellement, « les personnes ne souhaitant pas (ou ne pouvant pas) participer physiquement (…) peuvent tout de même s’inscrire à l’évènement et apporter leur contribution de 5 euros ! », précise l’OMS. L’intégralité des bénéfices seront reversés à l’association AFM-Téléthon. Et les personnes qui s’inscrivent peuvent également, si elles le souhaitent, adresser un don supplémentaire.
Pour mieux motiver les potentiels participants, trois concours sont organisés autour du rendez-vous. Un « Challenge du nombre », réservé aux adhérents et partenaires de l’OMS. Un tirage au sort, avec des cadeaux pour les deux personnes que le hasard désignera. Et enfin un concours photo, où les vingt clichés de participants les plus appréciés sur les réseaux sociaux seront gratifiés de récompenses pouvant atteindre les 200 euros.