L’État chiffre à 1,2 million d’euros sa participation à l’aide alimentaire en Isère depuis le début de la crise

sep article



 

FLASH INFO – Quelle somme l’État a‑t-il investie dans le département isérois pour l’aide alimentaire depuis le début de la crise sanitaire et sociale ? 1,2 million d’euros, indique la préfecture de l’Isère par voie de communiqué.

 

Les ser­vices pré­fec­to­raux addi­tionnent ainsi une enve­loppe de 230 000 euros déblo­quée au prin­temps 2020, les 230 000 euros que repré­sentent les tickets ser­vices dis­tri­bués à plus de 7000 béné­fi­ciaires, et enfin les 615 478 euros de cré­dits sup­plé­men­taires récem­ment octroyés par l’État au dépar­te­ment. Ceci dans le cadre d’un plan de sou­tien aux acteurs asso­cia­tifs et col­lec­ti­vi­tés locales, à hau­teur de 55 mil­lions d’eu­ros au niveau natio­nal.

 

Dans les locaux de la Banque alimentaire de l'Isère © Ville de Grenoble

Dans les locaux de la Banque ali­men­taire de l’Isère © Ville de Grenoble

 

« Les asso­cia­tions assu­rant la dis­tri­bu­tion de repas ou d’aides ali­men­taires rece­vront grâce à ces fonds des sub­ven­tions sup­plé­men­taires, ainsi que la Banque ali­men­taire de l’Isère qui four­nit en den­rées la plu­part des centres d’hébergement et asso­cia­tions cari­ta­tives », décrit la pré­fec­ture. Les cré­dits sup­plé­men­taires doivent éga­le­ment per­mettre de sou­te­nir les accueils de jour pour l’a­chat de den­rées ou de kits hygiène.

 

Visiblement très dési­reuse de com­mu­ni­quer sur l’ac­tion gou­ver­ne­men­tale à des­ti­na­tion des plus pré­caires, la pré­fec­ture indique encore que « l’État déploie un dis­po­si­tif hiver­nal de mise à l’abri excep­tion­nel avec plus de 800 places d’hébergement ouvertes pen­dant au moins 5 mois ». Soit envi­ron 200 places de plus que les hivers pré­cé­dents. Et qui s’a­joutent aux 1300 places d’hé­ber­ge­ment ouvertes toute l’an­née.

 

commentez lire les commentaires
1078 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.