La Région débloque 50 000 euros pour l’envoi de matériel aux populations arméniennes

sep article



 

FLASH INFO – 50 000 euros pour permettre l’acheminement de matériel de première nécessité aux populations civiles touchées par la guerre en Arménie. Tel est le montant de l’aide que la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce apporter au Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF).

 

C’est au cours d’une visite à la Maison de la culture armé­nienne de Décines (Rhône) lundi 5 octobre que Laurent Wauquiez a annoncé la par­ti­ci­pa­tion de la Région. La somme doit finan­cer en par­tie l’en­voi de 13 tonnes de maté­riel : « Des médi­ca­ments, 30 000 sacs de cou­chage, 15 000 man­teaux d’hiver, des ther­mos, 5 000 paires de chaus­sures, des lits pliables, plus de 250 000 paires de chaus­settes, des cui­sines mobiles, mais aussi du maté­riel médi­cal ».

 

 

Laurent Wauquiez au cours de la visite de la Maison de la culture arménienne à Décines, au cours de laquelle l'aide de 50 000 euros pour des matériels de première nécessité a été annoncée © Charles Piétri - Région Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez au cours de la visite de la Maison de la culture armé­nienne à Décines, au cours de laquelle l’aide de 50 000 euros pour des maté­riels de pre­mière néces­sité a été annon­cée © Charles Piétri – Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Autant de maté­riel amené à être ache­miné vers les popu­la­tions dans un avion affrété par le minis­tère de la Diaspora armé­nienne. Les biens sont actuel­le­ment entre­po­sés et pré­pa­rés pour leur envoi par de nom­breux béné­voles. Si l’o­pé­ra­tion est du fait du CCAF, elle est éga­le­ment por­tée « par l’ensemble de la com­mu­nauté armé­nienne et de nom­breux élus locaux », a tenu à sou­li­gner Laurent Wauquiez.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1111 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.