Nouvel appel à candidatures pour la Coloc’action solidaire de Grenoble

sep article



 

FLASH INFO – Nouvel appel à candidatures pour rejoindre la Coloc’action solidaire. Un dispositif issu du Budget participatif 2018 de la Ville de Grenoble, qui entame sa deuxième saison.

 

Le prin­cipe ? « Deux étu­diant-es colocs [qui] sont logé-es gra­tui­te­ment en échange d’un temps consa­cré à du sou­tien sco­laire durant toute l’année », décrivent les por­teurs de pro­jet. Le sou­tien sco­laire en ques­tion concerne des élèves allant du CP au col­lège, sur le sec­teur 5 de Grenoble. Soit les quar­tiers Abbaye-Jouhaux, Châtelet, Teisseire et Malherbe, où « les besoins en accom­pa­gne­ment à la sco­la­rité sont impor­tants ».

 

Visuel Coloc'action solidaire © Ville de Grenoble

Visuel Coloc’action soli­daire © Ville de Grenoble

La colo­ca­tion consiste pour sa part en un T3 meu­blé avec deux chambres, salon et cui­sine. Le tout situé rue Ninon-Vallin, à proxi­mité de la Maison des Habitants Teisseire-Malherbe.

 

L’engagement n’a rien d’a­no­din : les « coloc’ac­teurs » doivent assu­rer cha­cun 280 heures de sou­tien sur l’en­semble de l’an­née sco­laire.

 

Soit, dans le détail, 6 heures d’aide aux devoirs sur les 35 semaines de cours. Plus deux semaines de 35 heures sous forme de stages de révi­sion : l’une durant les vacances de prin­temps et l’autre à la fin du mois de juin.

 

Plus de ques­tion­naire comme l’an­née der­nière : les can­di­dats ont jus­qu’au 20 octobre pour pos­tu­ler direc­te­ment en envoyant un cour­riel à l’a­gente de déve­lop­pe­ment local en charge du dis­po­si­tif. Des entre­tiens sont pré­vus le 23 octobre, pour une remise des clés le 26. Et le début du sou­tien sco­laire à comp­ter du lundi 2 novembre.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1167 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Ping : [Piollistan] Domesticité écolo-bobo 2.0 courtesy of ville de Grenoble – GROUPE D'ANALYSE METROPOLITAIN

  2. Aussi illé­gal que scan­da­leux. Domesticité ver­sion éco­los-bobos. Quid des charges sociales, car il s’a­gir bien d’emplois rému­né­rés par échange de ser­vice. Il s’a­git de tra­vail dis­si­mulé.

    sep article