Le Collectif pour la gratuité des transports en commun interpelle la Métropole de Grenoble

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FOCUS – Pas question pour le Collectif pour la gratuité des transports publics de l’agglomération grenobloise de se faire oublier. Les partisans de la gratuité tenaient ainsi une conférence de presse en même temps que se déroulait le conseil métropolitain du 18 septembre. Leur message ? Que les querelles politiques n’empiètent pas sur les décisions à prendre en matière de transports.

 

 

Demain, les trans­ports en com­mun gra­tuits sur Grenoble et ses envi­rons ? C’est (tou­jours) l’es­poir du Collectif pour la gra­tuité des trans­ports publics de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise. En sep­tembre 2019, le col­lec­tif se rap­pe­lait au bon sou­ve­nir des futurs can­di­dats aux élec­tions muni­ci­pales. Un an plus tard, ce sont les élus qu’il entend désor­mais inter­pel­ler. Le tout sur fond de crise ins­ti­tu­tion­nelle au sein de la Métropole.

 

De gauche à droite : Anne-Marie Gueguen, Laurent Terrier et Mariano Bona, du Collectif pour la gratuité des transports publics © Florent Mathieu - Place Gre'net

De gauche à droite : Anne-Marie Gueguen, Laurent Terrier et Mariano Bona, du Collectif pour la gra­tuité des trans­ports publics. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

C’est en effet le ven­dredi 18 sep­tembre que le Collectif orga­ni­sait sa confé­rence de presse de ren­trée. La date n’a­vait pas été choi­sie par hasard : au même moment se dérou­lait le conseil métro­po­li­tain qui devait dési­gner les vice-pré­si­dents de la Métro. De quoi sus­ci­ter des craintes. « Nous sommes inquiets que le blo­cage poli­tique ne per­mette pas d’a­van­cer dans ce domaine », expli­quait alors Laurent Terrier, repré­sen­tant de la CGT.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1521 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Avec le fric du contri­buable ? Non merci 👎

    sep article
  2. [Modéré : pro­pos inju­rieux] Quelqu’un, expli­quez les que la gra­tuité n’existe pas. Il y a tou­jours quelqu’un qui paie pour la fête.

    sep article
  3. Ping : Conférence de Presse du 18 septembre 2020 – Collectif pour la gratuité des transports publics dans l’agglomération grenobloise