M’Covoit, Mov’ici… Rentrée 2020 faste pour les offres publiques de covoiturage

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

EN BREF — Tandis que le Smmag lance officiellement son réseau de covoiturage baptisé « M’Covoit – Lignes+ », la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce la mue de son propre réseau Mov’ici. Et le lancement d’une application Ourà pour smartphone.

 

 

Du nou­veau pour les réseaux de covoi­tu­rage en Isère. À com­men­cer du côté du Smmag par la mise en route de son ser­vice bap­tisé « M’Covoit – Lignes+ ». Annoncé depuis le mois de juillet, le ser­vice a été très offi­ciel­le­ment inau­guré lundi 21 sep­tembre à son arrêt Champfeuillet de Voiron. Ceci en pré­sence du pré­sident du Smmag Yann Mongaburu et des vice-pré­si­dents Jean-Paul Bret et Françoise Gerbier.

 

Rentrée faste pour les plateformes de covoiturage en Isère. Inauguration du réseau M'Covoit – Lignes+ lundi 21 septembre © Sociéte Ecov

Inauguration du réseau M’Covoit – Lignes+ lundi 21 sep­tembre. © Sociéte Ecov

 

M’Covoit « révo­lu­tionne le covoi­tu­rage », explique sans ambages le Syndicat mixte des mobi­li­tés de l’aire gre­no­bloise. Son prin­cipe ? « Ce ser­vice fonc­tionne sur le modèle des lignes tra­di­tion­nelles de trans­ports en com­mun : des arrêts phy­siques, des horaires de fonc­tion­ne­ment, le tout sans réser­va­tion ». Un sys­tème mis en place par la société Ecov. Qui n’en est pas à son coup d’es­sai : une dizaine de réseaux du même type sont déployés en France.

 

Des lignes de covoiturage Grenoble-Grésivaudan et Grenoble-Voironnais

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
846 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. M’Covoit « révo­lu­tionne le covoi­tu­rage »- bla, bla, bla gau­chiste. Il ne « révo­lu­tionne » RIEN de RIEN. Cette idio­tie de « covoi­tu­rage » ne repré­sen­tera JAMAIS plus que 1 – 2% de dépla­ce­ments. C’est une usine à gaz qui ne sert qu’à deux choses : (1) faire de la pro­mo­tion aux idées folles des pas­tèques et (2) emmer­der encore plus les auto­mo­bi­listes des classes moyennes, ceux, qui se lèvent tôt tous les jours pour aller au tra­vail et qui payent les impôts dans ce pays.

    sep article