La ministre déléguée Geneviève Darrieussecq en visite de soutien à l’École des pupilles de l’air le 23 septembre

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FIL INFO — Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, se rendra à l’École des pupilles de l’air Grenoble-Montbonnot mercredi 23 septembre. Une visite pour marquer son soutien après la mort de deux lycéens de l’établissement, tués dans le crash d’un avion de tourisme le 12 septembre 2020.

 

 

Geneviève Darrieussecq. DR

Geneviève Darrieussecq. DR

Geneviève Darrieussecq est atten­due à l’École des pupilles de l’air (EPA) Grenoble-Montbonnot mer­credi 23 sep­tembre. Ministre délé­guée auprès de la ministre des Armées, en charge de la Mémoire et des Anciens com­bat­tants, Geneviève Darrieussecq se rend à l’EPA « pour sou­te­nir les familles de  l’aéronautique mili­taire et civile », indique la pré­fec­ture de l’Isère par voie de com­mu­ni­qué.

 

L’École des pupilles de l’air est en effet lour­de­ment endeuillée. Le samedi 12 sep­tembre, deux de ses lycéens ont trouvé la mort dans le crash d’un avion de tou­risme dans le mas­sif du Vercors. Un acci­dent au cours duquel une femme de 42 ans a éga­le­ment péri. Outre une marque de sou­tien « aux élèves ainsi qu’à la com­mu­nauté édu­ca­tive et de défense », la ministre délé­guée s’en­tre­tien­dra éga­le­ment avec la cel­lule psy­cho­lo­gique mise en place suite à l’ac­ci­dent.

 

 

Remise d’insignes aux nouveaux arrivants

 

Geneviève Darrieussecq visi­tera ensuite le site du stade d’hon­neur de l’École, en cours de réno­va­tion. Une réno­va­tion finan­cée à hau­teur de 1,3 mil­lion d’eu­ros par le minis­tère des Armées. Et qui s’ins­crit dans le cadre du plan Lycées de la Défense, ini­tié à l’oc­ca­sion de la ren­trée sco­laire 2018 – 2019. « Les tra­vaux [du stade d’hon­neur] ont débuté en juin et doivent se ter­mi­ner en novembre de cette année », indiquent les ser­vices de l’État.

 

Dans une classe de l'EPA © Facebook - École des pupilles de l'air

Dans une classe de l’EPA. © Facebook – École des pupilles de l’air

 

La ministre délé­guée remet­tra par la suite l’in­signe de l’École des pupilles de l’air aux élèves des classes de 6e lors d’une céré­mo­nie de remise d’in­signes aux nou­veaux arri­vants. Au pro­gramme pour finir, un temps d’é­change avec les enca­drants et les équipes péda­go­giques de l’é­ta­blis­se­ment. Le tout, comme sou­vent lors des visites minis­té­rielles, en moins de trois heures.

 

Florent Mathieu

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1091 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.