Trafic de stupéfiants à Saint-Martin d’Hères : entre un et quatre ans d’emprisonnement

sep article



FLASH INFO – Jugés en comparution immédiate le 4 septembre *, les cinq hommes interpellés le 30 juin dernier à Saint-Martin d’Hères pour trafic de stupéfiants, détention d’arme de catégorie B, blanchiment d’argent et violation d’une interdiction de séjour ont écopé entre un an et quatre ans d’emprisonnement.

 

Trafic de stupéfiants DR

Trafic de stu­pé­fiants (photo d’illus­tra­tion)- DR

Le don­neur d’ordre et patron du point de vente, réci­di­viste, a été condamné à 4 ans d’emprisonnement avec main­tien en déten­tion et inter­dic­tion de séjour sur la com­mune pen­dant 5 ans, pré­cise le pro­cu­reur de la République de Grenoble Eric Vaillant.

 

L’homme au domi­cile duquel était trouvé 500 g de résine, 400 g d’herbe de can­na­bis, 90 g de cocaïne, 15 000 € et une arme de poing a été condamné à 3 ans d’emprisonnement avec main­tien en déten­tion et une inter­dic­tion de séjour sur la com­mune pen­dant 5 ans.

 

Le gérant du point de deal et lieu­te­nant du patron du point de vente, sans anté­cé­dent judi­ciaire, a été condamné à 24 mois dont 12 mois avec sur­sis pro­ba­toire pen­dant deux ans et inter­dic­tion de séjour.

 

Le  ven­deur de 18 ans et gérant par inté­rim du point de deal a été condamné à 15 mois de déten­tion quand un autre ven­deur, de 18 ans éga­le­ment, a écopé de 12 mois dont 6 mois de sur­sis pro­ba­toire pen­dant 2 ans et inter­dic­tion séjour rue Margaron/stade Frachon/place Dezempte.

 

Lors des per­qui­si­tions, les poli­ciers avaient mis la main sur 113 grammes de cocaïne, 1,1 kg de résine de can­na­bis, 508 grammes d’herbe, 15 000 euros en espèces, une arme de poing, une voi­ture et un scoo­ter.

 

*Les cinq hommes ont été jugés en com­pa­ru­tion immé­diate le 4 sep­tembre après que l’af­faire ini­tia­le­ment audien­cée le 3 juillet a été ren­voyée à la ren­trée.

 

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
1595 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.