Trafic de stupéfiants DR

Trafic de stu­pé­fiants à Saint-Martin d’Hères : entre un et quatre ans d’emprisonnement

Trafic de stu­pé­fiants à Saint-Martin d’Hères : entre un et quatre ans d’emprisonnement

FLASH INFO - Jugés en comparution immédiate le 4 septembre *, les cinq hommes interpellés le 30 juin dernier à Saint-Martin d'Hères pour trafic de stupéfiants, détention d'arme de catégorie B, blanchiment d'argent et violation d'une interdiction de séjour ont écopé entre un an et quatre ans d'emprisonnement.

 

Trafic de stupéfiants DR

Trafic de stupéfiants (photo d'illustration)- DR


Le donneur d'ordre et patron du point de vente, récidiviste, a été condamné à 4 ans d'emprisonnement avec maintien en détention et interdiction de séjour sur la commune pendant 5 ans, précise le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant.
 
L'homme au domicile duquel était trouvé 500 g de résine, 400 g d'herbe de cannabis, 90 g de cocaïne, 15 000 € et une arme de poing a été condamné à 3 ans d'emprisonnement avec maintien en détention et une interdiction de séjour sur la commune pendant 5 ans.
 
Le gérant du point de deal et lieutenant du patron du point de vente, sans antécédent judiciaire, a été condamné à 24 mois dont 12 mois avec sursis probatoire pendant deux ans et interdiction de séjour.
 
Le  vendeur de 18 ans et gérant par intérim du point de deal a été condamné à 15 mois de détention quand un autre vendeur, de 18 ans également, a écopé de 12 mois dont 6 mois de sursis probatoire pendant 2 ans et interdiction séjour rue Margaron/stade Frachon/place Dezempte.
 
Lors des perquisitions, les policiers avaient mis la main sur 113 grammes de cocaïne, 1,1 kg de résine de cannabis, 508 grammes d’herbe, 15 000 euros en espèces, une arme de poing, une voiture et un scooter.
 
*Les cinq hommes ont été jugés en comparution immédiate le 4 septembre après que l'affaire initialement audiencée le 3 juillet a été renvoyée à la rentrée.
 
 

Simon Grange

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

La Métropole alerte sur les risques du protoxyde d'azote, de plus en plus populaire chez les jeunes
La Métropole alerte sur les risques du pro­toxyde d’a­zote, de plus en plus popu­laire chez les jeunes

FLASH INFO - Christophe Ferrari, président de la Métropole de Grenoble, et Pierre Bejjaji, conseiller métropolitain délégué à la Prévention spécialisée, se sont rendus au Lire plus

Le Smmag inaugure le lancement du service M Vélo + sur le Pays Voironnais avec une première agence à Voiron
Le Smmag lance le ser­vice M Vélo + sur le Pays voi­ron­nais avec une pre­mière agence à Voiron

FLASH INFO - Une cérémonie en grandes pompes a été organisée à Voiron pour inaugurer le déploiement du service M Vélo + sur le Pays Lire plus

La biblio­thèque Saint-Bruno fer­mée jus­qu’en novembre 2024 pour des tra­vaux de « réno­va­tion complète »

FLASH INFO - La Ville de Grenoble annonce des travaux pour la rénovation complète de la bibliothèque Saint-Bruno, dans le cadre de son programme Bienvenue Lire plus

Les syndicats dénoncent "une répression syndicale" à Science Po Grenoble, sur fond de saisie de la déléguée à l'égalité
Déléguée à l’é­ga­lité sai­sie à Sciences Po Grenoble pour du har­cè­le­ment moral : les syn­di­cats y voient « une répres­sion syndicale »

FLASH INFO - Les syndicats CGT, FSU et Sud Éducation 38 de l'Université Grenoble-Alpes comme les organisations étudiantes Ourse1Organisation universitaire pour la représentation syndicale étudiante Lire plus

StopMicro revendique une "victoire" après la suspension du projet d'extension de Soitec sur Bernin
Suspension du pro­jet d’ex­ten­sion de Soitec à Bernin : StopMicro reven­dique une « victoire »

FLASH INFO - Le collectif StopMicro revendique une victoire alors que l'entreprise Soitec vient de suspendre son extension prévue sur la zone d'activité économique de Lire plus

Nouvelle opération Tous en règle de M Tag, avec la lutte contre la fraude (toujours) en ligne de mire
Nouvelle opé­ra­tion Tous en règle de M Tag, avec la lutte contre la fraude (tou­jours) en ligne de mire

FLASH INFO - Alors que des voix syndicales se font entendre contre le projet de déployer des contrôleurs en civil sur son réseau, la société Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !