Projet de Zad à Saint-Martin-le-Vinoux : six personnes interpellées pour association de malfaiteurs

sep article



FLASH INFO – Six personnes ont été, lundi 7 septembre 2020, déferrées par le parquet de Grenoble devant un juge d’instruction pour association de malfaiteurs. Elles comptaient créer une Zad à Saint-Martin-le-Vinoux.

 

Trois hommes et trois femmes, âgées de 21 à 29 ans, avaient été inter­pel­lés par la bri­gade anti-cri­mi­na­lité de Grenoble (Bac) dans la nuit de ven­dredi à samedi devant une clô­ture déli­mi­tant la zone de fret de la SNCF à Saint-Martin-le-Vinoux.

 

Zad en vue à St-Martin-le-Vinoux : 6 personnes interpellées

Jardins de la Buisserate, où est pré­vue la construc­tion de 90 loge­ments. © Avenir des terres

Devant les enquê­teurs, elle ont reconnu être venues en repé­rage en vue de créer une zone à défendre (Zad) pour s’opposer à un pro­jet immo­bi­lier condui­sant à la sup­pres­sion de jar­dins col­lec­tifs, pré­cise le pro­cu­reur de la République de Grenoble Eric Vaillant.

 

Un pro­jet immo­bi­lier, sur les jar­dins de la Buisseratte, qui pré­voit la construc­tion de 90 loge­ments. Et auquel s’op­posent des habi­tants et des per­sonnes et asso­cia­tions exté­rieures à cette com­mune de la ban­lieue gre­no­bloise.

 

L’enquête, ouverte pour asso­cia­tion de mal­fai­teurs en vue de com­mettre des dégra­da­tions et ten­ta­tive d’installation en réunion sur le ter­rain d’autrui, a été confiée à la police judi­ciaire de Grenoble et à la sec­tion de recherches de la gen­dar­me­rie.

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
1851 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.