Activités sportives : les pratiquants pas toujours remboursés suite au confinement

sep article

 

FOCUS – Alors que l’heure est aux inscriptions aux activités sportives, la question des remboursements en cas de confinement se pose. Car suite à la longue parenthèse du printemps liée à la crise sanitaire, toutes les structures n’ont pas remboursé leurs adhérents. Si les salles de sport ont globalement tenu à ne pas pénaliser leurs abonnés, ce n’est pas le cas des clubs sportifs…

 

 

Groupe Pom Pom girls, dans la salle de danse du nouveau centre sportif Jean-Philippe Motte, samedi 12 octobre 2019 lors de l'inauguration du gymnase. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Pom Pom girls au centre spor­tif Jean-Philippe Motte (photo d’illus­tra­tion). © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Natation, sport en salle, foot ou hand-ball ? En cette ren­trée, clubs et salles de sport font leur pro­mo­tion pour atti­rer de nou­veaux adhé­rents. Mais la pru­dence est de mise. Sera-t-on rem­boursé en cas d’ar­rêt bru­tal des acti­vi­tés pour cause de crise sani­taire ? Pas for­cé­ment au vu de la façon dont se sont com­por­tés les acteurs du sec­teur durant le confi­ne­ment.

 

La loi est pour­tant très claire (cf. enca­dré ci-des­sous) : les éta­blis­se­ments d’ac­ti­vi­tés phy­siques et spor­tives doivent faire un avoir cor­res­pon­dant au mon­tant des pres­ta­tions non réa­li­sées. Et, en cas de non-uti­li­sa­tion, pro­cé­der au rem­bour­se­ment.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2201 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.