FLASH INFO — Après l’évasion, la chanson ? Déjà équipé de cinq salles d’Escape game, le « centre de loisirs innovants » d’Eybens Only The Brain se lance dans le karaoké.
Le karaoké ne serait-il pas passé de mode ? Bien au contraire, estime Only The Brain : « Il est aujourd’hui plus que jamais tendance, comme en témoigne les nombreux bars à karaoké qui ont éclos dans toute la France ». Et pourrait, selon la structure, être une activité idoine pour des enterrements de jeune fille, des anniversaires… voire des “team building” ou des séminaires d’entreprises.

Only The Brain mise sur les événements privés tels les enterrements de vie de jeune fille pour faire décoller l’activité karaoké © Only The Brain
La particularité du karaoké façon Only The Brain ? Pas de scène ouverte où chacun monte pour chanter devant des inconnus, mais des « Karaoké Box » pouvant accueillir de quatre à vingt personnes pour des événements privés. Le tout pour une location de deux heures, soit environ 25 chansons. Et, tout de même, 17 euros par personne.
Une seule salle est actuellement ouverte depuis le mois de juillet. Son thème ? La jungle, et un « décor exotique [qui] transporte les chanteurs dans un univers musical, animal et sauvage ». Idéal en somme pour chanter Tombe la neige ou Que la montagne est belle. Only The Brain annonce l’ouverture de cinq autres salles d’ici la fin de l’année, « toutes dotées de matériel audio et vidéo de qualité professionnelle ».