Un petit guide de rando dans le massif de Belledonne aux éditions Glénat

sep article



 

FIL INFO – Près de Grenoble et de Chambéry, se dresse un massif sauvage où les glaciers côtoient de luxuriantes végétations. Le cadre parfait pour découvrir de fantastiques paysages montagneux. C’est tout l’objet du guide Massif de Belledonne – Randonnée vers les sommets qui vient de paraître aux éditions Glénat.

 

 

La cascade de l'Oursière à l'approche de lHiver

La cas­cade de l’Oursière à l’ap­proche de l’hi­ver © Editions Glénat

À che­val entre L’Isère et la Savoie, le mas­sif de Belledonne est une chaîne de mon­tagnes de 70 kilo­mètres regor­geant de faune, flore et de pay­sages de mon­tagne à cou­per le souffle. C’est ce qu’a voulu mon­trer l’auteur et géo­graphe Jean-Michel Pouy dans son guide Massif du Belledonne – Randonnée vers les som­mets édité par Glénat.

 

Entre lacs de mon­tagne, côtes, som­mets et che­mins pédestres, Jean-Michel Pouy nous fait décou­vrir ces nom­breuses balades dans les Alpes. Un guide rem­pli de pho­to­gra­phies de lieux gran­dioses mais aussi de réfé­rences his­to­riques, géo­gra­phiques et bio­lo­giques qui agré­mentent la des­crip­tion des iti­né­raires.

 

 

Balades aux quatre coins de Belledonne

 

Le guide s’attarde bien évi­dem­ment sur les ran­don­nées les plus clas­siques. On y trouve ainsi le lac Achard, la Croix de Chamrousse, ou encore les lacs Robert. Mais il nous per­met éga­le­ment de décou­vrir des coins comme la pointe de la Vaudaine, qui nous conduit vers la cas­cade de L’Oursière. L’ouvrage nous montre en par­ti­cu­lier le sym­pa­thique che­min vers la pointe de la Sitre et son lac bien moins fré­quenté que ses voi­sins, le lac Blanc et le lac du Crozet.

 

Ce petit livre pro­pose des ran­don­nées pour ran­don­neurs confir­més, comme pour les mar­cheurs du dimanche. C’est le cas par exemple du par­cours menant à la pointe de la Flèche et son refuge. Bref, si vous êtes un amou­reux des mon­tagnes isé­roises, vous trou­ve­rez for­cé­ment votre bon­heur.

 

Corentin Bemol

 

 

Massif de Belledonne – Randonnées vers les som­mets (15 e)

Jean Michel Pouy – édi­tion Glénat

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
3759 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. No souci On laisse Glenat faire des sous sur les ran­dos Covid que tout le monde par­tage sur FB.
    Mais atten­tion on veille …

    sep article