Dernière assemblée générale de la mission locale de Grenoble sous la présidence de Maryvonne Boileau

sep article



 

FIL INFO – Jeudi 9 juillet à l’Hôtel de ville, se tenait l’assemblée générale de la Mission locale de Grenoble, association qui aide les jeunes de 16 à 26 ans à entrer sur le marché du travail. L’occasion pour l’association de signer de nouveaux partenariats.

 

 

Sabri Mission locale de Grenoble

Hakim Sabri, élu de la majo­rité muni­ci­pale, à l’as­sem­blée géné­rale de la mis­sion locale le 9 juillet 2020. © Corentin Bemol – Place Gre’net

Une assem­blée géné­rale aux allures de pot de départ. Jeudi 9 juillet, c’est avec émo­tion que Maryvonne Boileau, pré­si­dente de la mis­sion locale de Grenoble, a pré­senté son bilan moral.

 

C’était sa der­nière assem­blée géné­rale en tant que pré­si­dente de l’association. Celle-ci a donc détaillé, avec la direc­trice et le direc­teur adjoint de la mis­sion locale (ML), le rap­port d’activité de l’an­née.

 

Cette asso­cia­tion aide les jeunes à s’insérer sur le mar­ché du tra­vail. Comment ? En pro­po­sant notam­ment des for­ma­tions et des ate­liers. Malgré une année mar­quée par le confi­ne­ment, la struc­ture a tenu bon et a mis en place de nom­breux évé­ne­ments au cours de ce man­dat.

 

 

Deux nouveaux partenariats

 

Le rap­port d’activité démontre « une volonté d’aller plus loin avec les par­te­naires, de ren­for­cer l’identité de la mis­sion locale auprès des entre­prises et des col­lec­ti­vi­tés », reven­dique la direc­trice de la ML, Catherine Belijar-Amadieu.

 

Mission locale de grenoble : Annie Santucci, représentante de la société d'intérim Proman et Maryvonne Boileau, présidente de l’association « Mission Locale de Grenoble »

Annie Santucci, repré­sen­tante de l’a­gence d’in­té­rim Proman et Maryvonne Boileau, pré­si­dente de l’association mis­sion locale de Grenoble ». © Corentin Bemol – Place Gre’net

Des petits-déjeu­ners avec des socié­tés, des ate­liers « Je pitch » pour apprendre à pré­sen­ter un pro­jet pro­fes­sion­nel, ou encore les simu­la­tions d’en­tre­tiens d’embauche. C’est tout un panel d’activités pro­posé cette année encore à des cen­taines de jeunes de 16 à 26 ans.

 

L’assemblée géné­rale s’est clô­tu­rée par la signa­ture de deux conven­tions. L’une avec Akto mis­sion jeunes, pour conso­li­der les par­te­na­riats avec les
agences de tra­vail tem­po­raire, dont sept étaient pré­sentes. La seconde avec le Pôle habi­tat inser­tion jeunes pour ren­for­cer les actions de l’as­so­cia­tion. Notamment sur le loge­ment, les acti­vi­tés spor­tives ou l’aide aux per­sonnes.

 

Corentin Bemol

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
3769 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Il n’y aurait pas comme une confu­sion dans votre titre ? Saurez-vous trou­ver ? Un indice : « Grenoble » n’est pas à la bonne place, semble-t-il … 😉

    sep article
    • MB

      17/07/2020
      13:41

      Ouch ! Merci pour ce signa­le­ment, c’est rec­ti­fié !

      sep article