FLASH INFO - Sur le même principe que la carte Pass’Région pour les jeunes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance la carte Pass’Région +. Elle concernera d’abord 100 000 seniors, puis devrait être étendue d’ici la fin de l’année aux 1,6 million de retraités du territoire régional.
Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Samy Kefi-Jerome, vice-président de la Région délégué aux politiques sociales, ont dévoilé la carte Pass’Région + à destination des retraités. © Charles Pietri – Région Auvergne-Rhône-Alpes
Dans le cadre d’une première phase expérimentale, la carte Pass’Région + va offrir, dès ce mois de juillet, des avantages pour près de 80 euros à 100 000 seniors :
- 10 euros d’avantage livre dans 275 librairies partenaires ;
- 2 places de cinéma pour 14 euros dans 163 cinémas partenaires ;
- 20 euros de chèque tourisme dans les 21 sites touristiques emblématiques du territoire ;
- 20 euros de bons d’achat sur les transports régionaux.
Avec l’élargissement du Pass’Région à l’ensemble des retraités + d’ici la fin de l’année, cette liste devrait également comprendre des places de spectacles, festivals, concerts, entrées de musées et divers aide.
Cette initiative vise à favoriser la relance économique en incitant à la consommation de produits et services régionaux et à faire preuve de solidarité envers les seniors. « Nos aînés ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire. Notre Région doit donc mener un grand effort de solidarité à leur endroit. C’est le sens de cette nouvelle carte », a déclaré le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.
TI