“L’hôpital de Voiron est au bord de l’explosion, il nous faut un plan d’urgence”

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FOCUS – À l’hôpital public de Voiron, la crise en plus d’être chronique devient aigüe. Cet été, 44 des 216 lits seront fermés pour pallier l’absence de personnels. Épuisement professionnel, vacances de postes… de nombreux services, dont les urgences, disent être au bord de l’explosion. Seule solution ? Un plan d’aide d’urgence, sans attendre l’issue du Ségur de la Santé.

 

 

L'hôpital de Voiron réclame un plan d'urgence. Manifestation d'une partie du personnel de l'hôpital de Voiron samedi 4 juillet 2010 pour réclamer, en urgence, plus de moyens. Une délégation a été reçue par le maire de Voiron Julien Polat © Patricia Cerinsek

Une délé­ga­tion a été reçue par le maire de Voiron Julien Polat et le pré­sident du Pays voi­ron­nais Jean-Paul Bret. Objectif : ral­lier des sou­tiens poli­tiques pour peser auprès de l’Agence régio­nale de santé. © Patricia Cerinsek

Le per­son­nel de l’hô­pi­tal de Voiron veut encore y croire. Après avoir ren­con­tré le séna­teur socia­liste André Vallini et la dépu­tée du Modem Jacquier Laforge, mais aussi la direc­trice délé­guée de l’hô­pi­tal, c’est à la porte du maire LR de Voiron Julien Polat et du pré­sident du Pays voi­ron­nais, le socia­liste Jean-Paul Bret, qu’une délé­ga­tion est allée frap­per samedi 4 juillet.

 

Le refrain est connu : l’hô­pi­tal public manque de moyens et Voiron n’y déroge pas. Mais, là, la situa­tion, loin d’être flo­ris­sante, est pour beau­coup très alar­mante. Cet été, 44 des 216 lits devraient être fer­més pour faire face à la pénu­rie de per­son­nels. Et aujourd’­hui, il manque dix méde­cins : cinq sont en “burn out” (épui­se­ment pro­fes­sion­nel) quand cinq autres postes sont vacants aux urgences, en géria­trie ou en méde­cine. Il manque aussi des infir­mières (quinze) et un bio­lo­giste.

 

 

Fusion avec le CHU, rapprochement avec le privé… l’horizon de l’hôpital de Voiron reste flou

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
6965 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.