FOCUS – Depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, la désinfection des mains dans les transports constitue un enjeu crucial. Le réseau de transports en commun de l’agglomération grenobloise a donc décidé de se doter d’un nouveau système d’hygiène. Dans ses trois agences Mobilité de Grenoble, il installe les bornes de distribution sans contact de lotion désinfectante de la société meylanaise EverCleanHand.
En période de Covid-19, se désinfecter les mains est devenu un geste quotidien. Mais fini les boutons poussoirs peu hygiéniques ou les pédales de distribution qui envoient le gel hydroalcoolique trop loin.
La société meylanaise EverCleanHand a créé un système très hygiénique de bornes pour se désinfecter les mains sans aucun contact. Après les avoir glissées dans la borne sans rien toucher, 1 ml de liquide désinfectant est pulvérisé.
« Cela permet de réaliser des économies de produit car souvent les gens en mettent beaucoup trop », indique Guillaume Belle, cofondateur des bornes EverCleanHand. Des bornes de nouvelle génération que la Société d’économie mixte des transports publics de l’agglomération grenobloise (Sémitag) a choisi d’installer dans ses trois agences de Mobilité.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 71 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous