Second tour des municipales : faute de réunions publiques, Émilie Chalas repart en campagne… en tricycle

sep article



 

EN BREF – L’interdiction des réunions publiques ne facilite pas la tâche des candidats restant en lice pour le deuxième tour des municipales à Grenoble. À chacun sa méthode pour mener campagne et rester en contact avec les électeurs potentiels. Émilie Chalas a choisi, entre autres stratégies, de déambuler en tricycle pour rencontrer les indécis tout en respectant les mesures sanitaires.

 

 

Une affiche électorale grand format remorquée par un tricycle. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Émilie Chalas tirant une affiche élec­to­rale grand for­mat pour le second tour des muni­ci­pales. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Quelle sur­prise pour les Grenoblois de voir la can­di­date Émilie Chalas déam­bu­ler au gui­don d’un tri­cycle dans les rues du centre-ville de Grenoble ce samedi 6 juin 2020 ! Derrière elle, une remorque trac­tant une affiche élec­to­rale grand for­mat, sui­vie d’un groupe de musi­ciens char­gés de l’a­ni­ma­tion du petit cor­tège.

 

De fait, en rai­son des mesures sani­taires inter­di­sant l’or­ga­ni­sa­tion de réunions publiques, les quatre can­di­dats aux élec­tions muni­ci­pales res­tant en lice se voient contraints de redou­bler d’i­ma­gi­na­tion. Tous misent gros sur les outils numé­riques, jon­glant entre conte­nus audio (pod­casts), vidéo­con­fé­rences et réseaux sociaux tels Instagram, Facebook ou Twitter. Mais cela ne les empêche pas de faire acte de pré­sence sur le ter­rain pour res­ter en contact avec les élec­teurs poten­tiels et ten­ter de palier les vel­léi­tés d’abs­ten­tion.

 

 

« Les gens sont dans la rue ? Eh bien, nous aussi ! »

 

Et pour­quoi pas déam­bu­ler en tri­cycle ? C’est en tout cas ainsi qu’a choisi de com­mu­ni­quer la liste Un nou­veau regard sur Grenoble (UNRG) por­tée par la dépu­tée En marche Émilie Chalas, arri­vée en troi­sième place du pre­mier tour.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2581 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.