Second tour des municipales à Grenoble : la quadrangulaire est confirmée

sep article



 

FLASH INFO — Tout comme en 2014, le second tour des muni­ci­pales 2020 de Grenoble se jouera à quatre. Tous les can­di­dats ayant passé la barre des 10 % au soir du 15 mars main­tiennent en effet leurs can­di­da­tures. Soit le maire sor­tant Éric Piolle (Grenoble en com­mun), Alain Carignon (La Société civile avec Alain Carignon), Émilie Chalas (Un nou­veau regard sur Grenoble) et Olivier Noblecourt (Grenoble nou­vel air).

 

Malgré les appels du pied répé­tés de l’é­quipe de cam­pagne d’Olivier Noblecourt, la liste Grenoble en com­mun a refusé toute alliance avec Grenoble nou­vel air. Et s’en est expli­qué dans un com­mu­ni­qué au vitriol, publié le dimanche 28 mai. En écri­vant notam­ment : « La col­lu­sion entre la liste Grenoble Nouvel Air et les orien­ta­tions du gou­ver­ne­ment macro­niste rendent impos­sible la pers­pec­tive d’une fusion ».

 

Avec un score de 46,67 % au premier tour, le maire sortant de Grenoble Éric Piolle est le grand favori des municipales de Grenoble © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Avec un score de 46,67 % au pre­mier tour, le maire sor­tant de Grenoble Éric Piolle est le grand favori des muni­ci­pales de Grenoble © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

 

Du côté d’Alain Carignon, les « appels à l’u­nion de tous ceux qui dési­rent une alter­na­tive à la muni­ci­pa­lité d’Éric Piolle » n’ont à leur tour pas été cou­ron­nés de suc­cès. Pas ques­tion pour Émilie Chalas de suivre l’exemple lyon­nais de Gérard Collomb en signant une union avec Les Républicains. Et pas ques­tion pour Grenoble nou­vel air de se ral­lier à la can­di­date LREM, mal­gré les perches ten­dues de cette der­nière…

 

Le dimanche 15 mars 2020, Éric Piolle arri­vait lar­ge­ment en tête du pre­mier tour des élec­tions muni­ci­pales avec un score de 46,67 %. Loin der­rière, en deuxième posi­tion, Alain Carignon enre­gis­trait 19,80 % des suf­frages, suivi par Émilie Chalas avec 13,75 % et Olivier Noblecourt avec 13,31 %. Le tout mar­qué par un impor­tant taux d’abs­ten­tion, sur fond de début de pan­dé­mie : 57,75 % des Grenoblois avaient ainsi choisi de ne pas aller voter.

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
6381 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Quand le PS divisé fera élire à nou­veau Piolle aidé par LREM qui n’a stric­te­ment aucune chance. A moins d’un sur­saut de der­nière minute mais bon, ils se moquent bien de Grenoble et des Grenoblois.

    sep article