Rachat du Groupe hospitalier mutualiste : le CHU de Grenoble sur les rangs avec Vivalto ?

sep article



 

FOCUS – Le centre hospitalier de Grenoble va-t-il s’allier avec Vivalto Santé, numéro 3 des cliniques privées en France, pour reprendre la clinique mutualiste ? C’est une des pistes envisagées par un document de travail. Un document qui doit encore être validé par les instances de l’hôpital, mais qui inquiète la CGT. Qui y voit la poursuite, voire l’accélération, de l’immixtion du privé dans le public.

 

 

Le CHU de Grenoble pourrait s'allier à Vivalto pour reprendre la clinique mutualiste © Patricia Cerinsek

Le CHU de Grenoble pour­rait s’al­lier à Vivalto pour reprendre la cli­nique mutua­liste. © Patricia Cerinsek

Le CHU de Grenoble est-il sur le point de s’al­lier avec Vivalto Santé, troi­sième groupe d’hos­pi­ta­li­sa­tion pri­vée en France ? C’est en tout cas ce que laisse à pen­ser un docu­ment for­ma­lisé le 5 mai der­nier, sur lequel la CGT a mis la main.

 

En toile de fond de ce poten­tiel par­te­na­riat ? La reprise du Groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste (GHM), en vente depuis sep­tembre der­nier.

 

De fait, trois can­di­dats ont été pré­sé­lec­tion­nés pour reprendre les actifs de la cli­nique mutua­liste de Grenoble. Outre le groupe Vivalto, Doctegestio et Agduc, une asso­cia­tion de dia­lyses, sont sur les rangs. Le nom du repre­neur sera connu fin juillet pour une ces­sion effec­tive à la fin de l’an­née.

 

Mais d’ores et déjà, le nom de Vivalto revient régu­liè­re­ment. Et le groupe de cli­niques pri­vées semble avoir net­te­ment les faveurs du CHU, à en croire ce fameux docu­ment. « [Cela] reste un docu­ment de tra­vail avec dif­fé­rentes options qui n’a pas été validé par les ins­tances », tient tou­te­fois à pré­ci­ser Monique Sorrentino, la direc­trice du CHU, que Place Gre’net a sol­li­ci­tée.

 

 

Plusieurs partenariats possibles envisagés par le CHU de Grenoble

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
4639 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.