Rachat du Groupe hospitalier mutualiste : le CHU de Grenoble sur les rangs avec Vivalto ?

sep article

 

FOCUS – Le centre hospitalier de Grenoble va-t-il s’allier avec Vivalto Santé, numéro 3 des cliniques privées en France, pour reprendre la clinique mutualiste ? C’est une des pistes envisagées par un document de travail. Un document qui doit encore être validé par les instances de l’hôpital, mais qui inquiète la CGT. Qui y voit la poursuite, voire l’accélération, de l’immixtion du privé dans le public.

 

 

Le CHU de Grenoble pourrait s'allier à Vivalto pour reprendre la clinique mutualiste © Patricia Cerinsek

Le CHU de Grenoble pourrait s’allier à Vivalto pour reprendre la clinique mutualiste. © Patricia Cerinsek

Le CHU de Grenoble est-il sur le point de s’allier avec Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée en France ? C’est en tout cas ce que laisse à penser un document formalisé le 5 mai dernier, sur lequel la CGT a mis la main.

 

En toile de fond de ce potentiel partenariat ? La reprise du Groupe hospitalier mutualiste (GHM), en vente depuis septembre dernier.

 

De fait, trois candidats ont été présélectionnés pour reprendre les actifs de la clinique mutualiste de Grenoble. Outre le groupe Vivalto, Doctegestio et Agduc, une association de dialyses, sont sur les rangs. Le nom du repreneur sera connu fin juillet pour une cession effective à la fin de l’année.

 

Mais d’ores et déjà, le nom de Vivalto revient régulièrement. Et le groupe de cliniques privées semble avoir nettement les faveurs du CHU, à en croire ce fameux document. « [Cela] reste un document de travail avec différentes options qui n’a pas été validé par les instances », tient toutefois à préciser Monique Sorrentino, la directrice du CHU, que Place Gre’net a sollicitée.

 

 

Plusieurs partenariats possibles envisagés par le CHU de Grenoble

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3601 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.