Rachat du Groupe hospitalier mutualiste : le CHU de Grenoble sur les rangs avec Vivalto ?

sep article



 

FOCUS – Le centre hospitalier de Grenoble va-t-il s’allier avec Vivalto Santé, numéro 3 des cliniques privées en France, pour reprendre la clinique mutualiste ? C’est une des pistes envisagées par un document de travail. Un document qui doit encore être validé par les instances de l’hôpital, mais qui inquiète la CGT. Qui y voit la poursuite, voire l’accélération, de l’immixtion du privé dans le public.

 

 

Le CHU de Grenoble pourrait s'allier à Vivalto pour reprendre la clinique mutualiste © Patricia Cerinsek

Le CHU de Grenoble pour­rait s’al­lier à Vivalto pour reprendre la cli­nique mutua­liste. © Patricia Cerinsek

Le CHU de Grenoble est-il sur le point de s’al­lier avec Vivalto Santé, troi­sième groupe d’hos­pi­ta­li­sa­tion pri­vée en France ? C’est en tout cas ce que laisse à pen­ser un docu­ment for­ma­lisé le 5 mai der­nier, sur lequel la CGT a mis la main.

 

En toile de fond de ce poten­tiel par­te­na­riat ? La reprise du Groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste (GHM), en vente depuis sep­tembre der­nier.

 

De fait, trois can­di­dats ont été pré­sé­lec­tion­nés pour reprendre les actifs de la cli­nique mutua­liste de Grenoble. Outre le groupe Vivalto, Doctegestio et Agduc, une asso­cia­tion de dia­lyses, sont sur les rangs. Le nom du repre­neur sera connu fin juillet pour une ces­sion effec­tive à la fin de l’an­née.

 

Mais d’ores et déjà, le nom de Vivalto revient régu­liè­re­ment. Et le groupe de cli­niques pri­vées semble avoir net­te­ment les faveurs du CHU, à en croire ce fameux docu­ment. « [Cela] reste un docu­ment de tra­vail avec dif­fé­rentes options qui n’a pas été validé par les ins­tances », tient tou­te­fois à pré­ci­ser Monique Sorrentino, la direc­trice du CHU, que Place Gre’net a sol­li­ci­tée.

 

 

Plusieurs partenariats possibles envisagés par le CHU de Grenoble

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
5065 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.